Rejoignez AutoPress sur FacebookRejoignez AutoPress sur Twitter

  Essai Routier

Home

Auto Pratique

Auto - Moto

Archives

Petites Annonces

NL

 

Abonnement Gratuit
Colophon
AutoPress en Favoris
Contactez AutoPress
Assurances auto
 


Bob Monard

  Kia pro_ceed GT

 

  Y’a bon !

 

  10 Octobre 2013

 


Pas à dire : KIA a le vent en poupe. Alors que le marché européen enregistrait en 2012 une décroissance de 12,5 %, le coréen affichait une hausse de 41%. Et cette année est du même tonneau avec un boni de 5% dans un marché qui régresse de 7%. En Belgique, KIA progresse de 21% dans un marché qui augmente de moins d’1%.


Non content de renouveler sa gamme qui propose des véhicules fonctionnels, sûrs et fiables, v’là que KIA joue aussi sur l’image. Histoire d’ajouter de l’émotionnel au rationnel. A témoin la nouvelle pro_cee'd GT.

 

Prenez une cee'd 3 et 5 portes, flanquez lui un 1.6 GDI 16 soupapes essence turbo de 204 chevaux, une boîte 6, une double sortie d’échappement, une suspension « compétition » et hop !...


Traction légèrement survireuse, cette GT a pour elle un look sportif avec ses LED surbaissés, sa double calandre dont l’inférieure racle le sol avec une lame rouge, des prises d’air, des sièges baquets au soutien fessier-latéral et lombaire remarquable, un pédalier et un repose-pied en alu, une planche de bord aux plastics mous dont l’aspect et le toucher sont agréables et un coffre aux dimensions (380 à 1.318 litres) respectables. GT oui, y compris pour les petites familles !

 

Le tachymètre grimpe jusqu’à 260 km/h et le compte-tours jusqu’à 8.000 tr/min ! Pour garantir un produit sans faille, les ingénieurs ont bouclé 300.000 km d’essais en huit mois ! Dame, lorsqu’on prétend s’attaquer aux Mégane RS, Golf GTi et autre Toyota GT 86, vaut mieux être sûr de son coup.

 

Sur la route, cette GT ne vise pas la performance pure. Combinant sans effort un usage paisible de bon père de famille et une conduite plus soutenue, elle se révèle confortable et pratique, rapide et agile. Elle rencontrera donc les attentes d’une frange importante d’automobilistes qui préfèrent ne rien négliger mais bien tout sauvegarder.

 

Conçue en Europe pour un multi-usage au quotidien, cette GT peut hardiment jouer sur le dédoublement de la personnalité.

 

Sage en vile, nerveuse sur les portions sinueuses, empressée sur autoroutes où elle croise à 230 km/h , la « cee'd de pointe » régale par l’onctuosité de son couple de 265 Nm présent de 1.750 à 4.500 tours. Un argument majeur.


Tout comme sa garantie 7 ans. Discrète (trop ?) au niveau des décibels libérés par son bloc moteur, livrable en Lounge et Sense, elle est lancée chez nous en « First Edition ». Soit 30 exemplaires en 6 teintes de carrosseries 3 portes (pro_cee’d) et 5 portes (cee’d) en échange de 25.490 à 29.690 euros.
 

 

 

Retrouvez tous nos précédents essais routiers


       
  Interviews Rubriques Pratique
       
  AutomoBelles Essais autos Petites annonces autos & motos
  Roue Libre Essais motos Panneaux de signalisation
    Assurances auto Contrôle technique
    Concept Cars Trucs & Astuces
Sur les bancs de l'Eco Voitures de l'année
      Importateurs autos et motos
       
Abonnement Gratuit à la newsletter AutoPress

 
 
       


 

 

 


Copyright 2002-2014 (C) All Right Reserved by AutoPress - Created, Powered & Designed by Marc Lebrun Home || Conditions Générales || Contact || Partenaires || Colophon  
Website templatesBusiness directory UKYellow pages USWebsite design companyWeb design directoryWeb design directory AustraliaWeb design directory CanadaFree cars / automotive web templates
Toute utilisation ou reproduction - même partielle - du contenu de ce site sans autorisation préalable de l'éditeur est strictement prohibée et illicite