Rejoignez AutoPress sur FacebookRejoignez AutoPress sur Twitter
 
Home Auto Pratique Auto - Moto Archives Petites Annonces NL  
Abonnement Gratuit
Colophon
AutoPress en Favoris
Contactez AutoPress
Assurances auto
 

 

Kia : Optima...lisation de la gamme

 

Texte : Bob MONARD -  Photos : Marc LEBRUN

30/07/2012

 
Après la Picanto du printemps et la Rio de l’été, voilà l’Optima de l’automne.
Elle débarque avec quelques arguments dont son design séduisant et son équipement pléthorique.


Kia OptimaPlus longue, plus large mais moins haute que la reine VW Passat et plus longue de 10 cms que sa cousine Hyundai i 40, l’Optima (4845 mm X 1830 mm X 1455 mm) n’est pas peu fière de sa dotation où l’on repère entre autres vitres teintées, clim’ bizone, rétros électriques et ordinateur de série. Sur le modèle supérieur, on a droit au témoin de franchissement de ligne, les phares avant xénon, la sellerie entièrement cuir et le système de navigation avec caméra de recul. Sur le haut de gamme, le témoin de pression des pneus, 12 haut-parleurs et les sièges électriques complètent la dotation.

Sous le capot, deux 4 cylindres : un 1,7 diesel de 136 ch avec le système Start/Stop ISG ainsi qu’un tout nouveau moteur essence de 2,0 et 170 ch depuis le mois de mai..

Look, aménagement de l’habitacle, fonctionnalités et qualité globale,… le profil est lui aussi réussi tant la pureté et la simplicité des lignes sont plaisantes. Chaussée de jantes (attention aux grattes !)vernies 18 pouces et commercialisée en 9 teintes comme en peinture unie, métallisée et nacrée, l’Optima est équipée d'un système de freinage à 4 disques, couplé de série avec l’ABS, l’ESC (programme de stabilité électronique), le VSM (système de gestion de la stabilité du véhicule), et l’ESS (système d’arrêt d’urgence). Pointons encore les airbags frontaux, latéraux et rideaux ainsi que les appuie-tête « actifs » sur les sièges Kia Optimaavant pour réduire les risques de blessures cervicales.

Cette coréenne bien suspendue ne rechigne pas à la tâche même un peu bousculée sur des lacets escarpés où le bloc se fait rageur lorsqu’on monte franchement dans les tours. Le châssis remplit d’ailleurs mieux son rôle que la boîte auto (robotisée dans un proche avenir) qui préfère une conduite plus cool qu’apprécieront ses passagers confortablement installés dans un habitacle luxueux rendu lumineux par les deux toits panoramiques.


L’Optima va plaire, c’est sûr. Affichée à 32.590 euros (manuelle) et 33.590 euros, elle est – comme toute la gamme Kia – assortie d’une garantie de 7 ans ou 150.000 kms. Des arguments supplémentaires, on l’avouera.

 

Kia Optima

 

Kia Optima

 

Retrouvez tous nos précédents essais routiers


       
  Interviews Rubriques Pratique
       
  AutomoBelles Essais autos Petites annonces autos & motos
  Roue Libre Essais motos Panneaux de signalisation
    Assurances auto Contrôle technique
    Concept Cars Trucs & Astuces
Sur les bancs de l'Eco Voitures de l'année
      Importateurs autos et motos
       
Abonnement Gratuit à la newsletter AutoPress

 
 
       


 

 

 


Copyright 2002-2014 (C) All Right Reserved by AutoPress - Created, Powered & Designed by Marc Lebrun Home || Conditions Générales || Contact || Partenaires || Colophon  
Website templatesBusiness directory UKYellow pages USWebsite design companyWeb design directoryWeb design directory AustraliaWeb design directory CanadaFree cars / automotive web templates
Toute utilisation ou reproduction - même partielle - du contenu de ce site sans autorisation préalable de l'éditeur est strictement prohibée et illicite