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Bob Monard

  Hyundai Genesis

 

  Le haut de gamme coréen

 

  29 Avril 2015



Non content d’occuper le 10ème rang des immatriculations belges à la fin septembre avec près de 1.300 véhicules (soit 8,5 de progression par rapport à la même période de 2013), l’importateur Hyundai dévoile son pimpant neuf haut de gamme Genesis.


Hyundai Genesis



S’il reprend le patronyme du défunt coupé, le nouvel étendard coréen n’a strictement rien à voir avec son prédécesseur. Nous sommes ici en présence d’une limousine de classe à l’équipement pléthorique, truffée de raffinements qui compte tailler des croupières aux Mercedes E et S, BMW 5 et 7 ainsi qu’aux Audi A 6 et A8. Rien que cela !


Avec ses dimensions (4,990 X 1,890 X 1,480 m) qui inspirent le respect, elle arbore aussi un badge copie conforme des Aston Martin et Bentley : les ambitions sont donc clairement définies. Sa calandre hexagonale qui racle le bitume est entourée d’une barre de 6 LED horizontalement juxtaposés. La malle arrière est volumineuse à l’intérieur mais élégamment présentée à l’extérieur.

Hyundai Genesis


L’habitacle fait la fête au cuir dans 5 combinaisons et au bois. Même les sièges arrière sont réglables (assise et dossier) électriquement. Comme pour mieux savourer la mélodie distillée par les 17 haut-parleurs. Le toit vitré panoramique, l’écran haute résolution de 9,2 pouces, l’affichage tête haute dans le pare-brise, les très nombreuses aides à la conduite,…tout concourt à parfaitement hisser la Genesis dans le segment des premium.


Sur la route, aucune vibration et aucun bruit ne vient perturber la quiétude ambiante. Faut vraiment enfoncer l’accélérateur pour faire rugir le V6 de 3,8 litres associé à une boîte auto à 8 rapports. 6,8 secondes pour le 0 à 100 km/h, 240 en pointe, mode normal, sport et économique, 4 roues motrices pour sécuriser le tout,…l’ensemble se montre séduisant.


Disponible avec un seul bloc et une finition, la Genesis ne prévoit aucune option. Car tout ce qui est souhaitable figure d’emblée sur ce modèle commercialisé par trois enseignes Hyundai situées à Bruxelles, Anvers et Bruges.


Confortable en diable, plus richement dotée qu’une future princesse des Emirats, cette Genesis eurosuper exige un débours de 64.999 euros. Qui se doublera d’un 3 litres diesel V6 fin 2015. Elle est assortie d’une garantie de 5 ans. Et d’une assurance « ravissement intégral » pour le conducteur comme pour ses passagers.


Hyundai Genesis
Hyundai Genesis

 

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