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Bob Monard

  Fiat Panda
  La preuve par 4... roues motrices

 

  05 Janvier 2013


Commercialisées en 1980 et 2003, les Panda prima e secunda ont séduit quelque 6,4 millions d’acquéreurs. En décembre dernier, une troisième génération prenait le relais.

L’offre vient de se compléter de plusieurs variantes. Dont une transmission intégrale.
Oui, vous avez bien lu : une Panda 4X4 est maintenant dispo ! Ce qui en fait la seule et unique citadine à ne rien craindre sur son parcours.

Avec ses pare-chocs soulignés d’inserts aluminium qui rappellent la présence d’une protection métallique du soubassement, son look de baroudeuse est élégamment mis en valeur par ses nouvelles teintes de carrosserie Sicilia orange (pastel) et Toscana green (métallique).

Et pour mieux surprendre le quidam quand elle caracolera sur la neige, cette Panda 4X4 n’arbore aucun monogramme relatif à ses quatre roues tractrices.


Toujours la discrétion donc… Comme toutes les Panda, celle qui s’amuse des lacets escarpés comme des bains de boue se veut simple, fonctionnelle et bénéficie d’un design conjuguant praticité et agrément.

Pour rompre avec le passé, elle remise le 1200 cc de 69 ch et s’en remet à un bloc essence 2 cylindres de 900 cc et 85 ch ainsi qu’à un 1300 cc diesel Multijet de 75 ch dont le couple élevé rend l’engin délectable à bas régime pour se jouer d’un réseau routier lambinard.

Plaisante à mener sur tous les types de revêtements quelles que soient les conditions météo, elle vadrouille avec une insolence qui frise l’arrogance.

Son poids léger, ses nouvelles suspensions, son bon confort, sa tenue de cap,… autant d’arguments qui plaident en sa faveur.

Affichée à 16.500 euros, la seule « citycar 4X4 » du marché est également dotée de la clim, d’une radio CD/MP3 et d’autres raffinements.

Pour ceux qui ne désirent que ce look 4X4, la Fiat Panda Trekking (15.000 euros)fera l’affaire avec sa traction avant intelligente « Traction+ ».
 

 

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