Rejoignez AutoPress sur FacebookRejoignez AutoPress sur Twitter

  Essai Routier

Home

Auto Pratique

Auto - Moto

Archives

Petites Annonces

NL

 

Abonnement Gratuit
Colophon
AutoPress en Favoris
Contactez AutoPress
Assurances auto
 


Bob Monard

  Fiat 500 L Living

 

  Du XXL en S

 

  09 Octobre 2013

 


La Fiat 500 !... Vedette incontestée de l’histoire automobile italo-internationale depuis 1957 et jusqu’en 1975, s’est repointée en 2007 et n’en finit pas de réjouir nostalgiques et amateurs de véhicule moderne. « Le rétro à la mode d’aujourd’hui » est incontestablement une recette qui marche.

 

A l’instar de la Mini et de la Coccinelle, la 500 a très intelligemment tiré profit de son passé pour se bâtir une seconde (ou une deuxième avant une troisième ?) carrière. Berline 2 portes, coupé-cabrio, berline 5 portes et depuis peu berline 5 portes allongée et badgée 500 L.

 

Avec un L comme Living. Prévue pour accueillir désormais 5 adultes et 2 têtes blondes, cette 500 Living confesse 20 centimètres de plus que la 500 L et son coffre (168 à 1.584 dm3, plancher à hauteur réglable et fixations en surnombre) offre 70 dm3 de volume supplémentaire. Tant la banquette arrière que le dossier du passager avant sont rabattables. En essence, elle s’en remet au 900 cm3 Twin Air de 105 chevax et au 1.400 cm3 de 95 chevaux. Rayon diesel, les 1.300 cm3 de 85 ch et 1.600 cm3 de 105 chevaux Multijet répondent présents.

 

Sympa car pas fière, amusante car pas compliquée, spacieuse et gaie en offrant une visibilité panoramique record depuis chaque emplacement de l’habitacle, tout concourt à rendre cette 500 étirée une compagne de route enthousiasmante. Enjouée avec ses 19 coloris de carrosserie, ces 11 teintes bicolores et ses 15 jeux de jantes, elle s’en va jusqu’à se proposer en 282 combinaisons !

 

Très séduisante successeuse de la Mutipla, elle revendique à juste titre l’enviable épithète de « plus grand des minispaces ». Aussi à l’aise en milieu urbain où elle profite de son CITY, elle opte plus franchement pour une conduite paisible sur les grands axes où les suspensions et l’amortissement adaptés à son gabarit raviront ses occupants.

 

Silencieuse et économe de carburant, elle ne décoiffe pas et n’est pas dotée d’une assistance (électrique) de direction des plus soutenues. Championne de l’espace à vivre et de la modularité tous azimuts, cette 500 L convaincra sans peine les familles plus enclines de tout embarquer dans un véhicule sympathique en diable qu’en attente de performances.


Grande à l’intérieur, tenue à l’extérieur, cette 500 Living est proposée en Pop Star et Lounge et démarre à 21.300 euros.

 

 

Retrouvez tous nos précédents essais routiers


       
  Interviews Rubriques Pratique
       
  AutomoBelles Essais autos Petites annonces autos & motos
  Roue Libre Essais motos Panneaux de signalisation
    Assurances auto Contrôle technique
    Concept Cars Trucs & Astuces
Sur les bancs de l'Eco Voitures de l'année
      Importateurs autos et motos
       
Abonnement Gratuit à la newsletter AutoPress

 
 
       


 

 

 


Copyright 2002-2014 (C) All Right Reserved by AutoPress - Created, Powered & Designed by Marc Lebrun Home || Conditions Générales || Contact || Partenaires || Colophon  
Website templatesBusiness directory UKYellow pages USWebsite design companyWeb design directoryWeb design directory AustraliaWeb design directory CanadaFree cars / automotive web templates
Toute utilisation ou reproduction - même partielle - du contenu de ce site sans autorisation préalable de l'éditeur est strictement prohibée et illicite