Rejoignez AutoPress sur FacebookRejoignez AutoPress sur Twitter

  Essai Routier

Home

Auto Pratique

Auto - Moto

Archives

Petites Annonces

NL

 

Abonnement Gratuit
Colophon
AutoPress en Favoris
Contactez AutoPress
Assurances auto
 

 


Bob Monard

  Fiat 500 L
  Large, Light et Loft

 

  05 Janvier 2013


La Fiat 500, tout le monde connaît. Et 20.000 automobilistes s’en régalent en Belgique. Et 900.000 sur le globe. Oui, vous avez bien lu : neuf cent mille séduit(e)s par un look incomparable sagement facturé.

La berline, la cabrio et l’Abarth sontdes références dans le segment des citadines. La 500 L ne possède que le label Cinquecento. Car tant ses dimensions que son allure générale se distinguent catégoriquement de sa petite puce de sœur dévoilée en… 2007.

Au fait : pourquoi l’avoir libellée L et non Giardiniera comme sa célèbre aïeule de 1960 ? Son encombrement hors tout (4,14 X 1,78 X 1,66 m) apporte la meilleure réponse car le glorieux ancêtre n’avouait que 3,185 m en longueur, 1,323 m en largeur et 1,354 m en hauteur. Cette 500 L partage néanmoins avec la 500 un identique et authentique pouvoir de séduction : sa bouille !

Et je ne vous raconte pas l’habitabilité dont les passagers arrière surélevés - sièges réglables longitudinalement et rabattables - se régalent. Comme de la formidable luminosité créée par l’imposant pare-brise encadré de deux fenêtres latérales situées dans son prolongement. Cinq occupants passeront un bien agréable moment à bord de ce minispace d’autant que le coffre offre un chargement de 400 litres.

Sur la route, faut bien admettre que le 1300 cc diesel 85 ch et le 1400 cc essence de 95 ch ne signent pas des performances décoiffantes mais le comportement sans chichi compense un peu cela. La Twin Air Turbo de 105 ch est également de la fête.

Cette 500 L, qui n’avoue que 7 cm de plus que la Punto, vise une optimisation de l’espace et… y parvient remarquablement ! De surcroît, elle s’avère vraiment plaisante à vivre. Drappée en Pop, Pop Star er Lounge, elle sera vôtre pour 15.550 euros. Et une concurrente sérieuse - par son concept et son prix - pour les Kia Venga, Opel Meriva, Ford B-Max et la Citroën C3 Picasso !...

 

 

Retrouvez tous nos précédents essais routiers


       
  Interviews Rubriques Pratique
       
  AutomoBelles Essais autos Petites annonces autos & motos
  Roue Libre Essais motos Panneaux de signalisation
    Assurances auto Contrôle technique
    Concept Cars Trucs & Astuces
Sur les bancs de l'Eco Voitures de l'année
      Importateurs autos et motos
       
Abonnement Gratuit à la newsletter AutoPress

 
 
       


 

 

 


Copyright 2002-2014 (C) All Right Reserved by AutoPress - Created, Powered & Designed by Marc Lebrun Home || Conditions Générales || Contact || Partenaires || Colophon  
Website templatesBusiness directory UKYellow pages USWebsite design companyWeb design directoryWeb design directory AustraliaWeb design directory CanadaFree cars / automotive web templates
Toute utilisation ou reproduction - même partielle - du contenu de ce site sans autorisation préalable de l'éditeur est strictement prohibée et illicite