Rejoignez AutoPress sur FacebookRejoignez AutoPress sur Twitter

  Essai Routier

Home

Auto Pratique

Auto - Moto

Archives

Petites Annonces

NL

 

Abonnement Gratuit
Colophon
AutoPress en Favoris
Contactez AutoPress
Assurances auto
 


Bob Monard

  Renault Espace

 

  ®évolutionnaire ?

 

  28 Mai 2015



Le nouveau Renault Espace est synonyme d’évolution et de révolution.
Ça, ce sont ses géniteurs qui le prétendent. Auraient-ils raison ?

Renault Espace


C’est vrai que le design de l’Espace 2015 s’est copieusement métamorphosé. Et le coup est franchement réussi. Tant la face avant avec ses optiques intégrant un C que la fluidité des flancs musclés comme la malle arrière à ouverture électrique coupent singulièrement avec les quatre générations précédentes. Normal. D’un grand monospace familial, l’Espace s’est mué en grand crossover premium inspirant prestance et robustesse.


Accueillant 4 et 6 passagers en sus du conducteur, son habitacle fleure bon le raffinement dans ses moindres recoins. L’ensemble accuse 250 kg de moins que la version qu’elle remplace, tous les ouvrants – à l’exception du coffre – sont en alu, l’isolation générale est des meilleures tandis que le confort s’accroît via l’easy park assist et le park out mains-libres. Oui, le vocable évolution se justifie pleinement.

Renault Espace


Pour ce qui est de la mini révolution, elle semble plutôt venir de l’imposant écran de 8,7 pouces qui se prolonge jusqu’entre les deux passagers avant. Une vraie télévision, cette inédite base de commandes et de renseignements. Inévitable à la vue, elle est aussi incontournable pour la vie à bord car elle concentre tout de A à Z : navigation, audio, clim’,…Et surtout la technologie 4Control (4 roues directrices) du Multi-Sense combinée à l’amortissement piloté pour plus d’agilité et de sécurité. Ce dispositif englobe aussi le châssis la direction, le moteur et la boîte automatique EDS (robotisée et à double embrayage) sans oublier la sonorité du bloc et l’ambiance lumineuse de la cabine. A celui (celle) face au volant de déterminer ses préférences.

Renault Espace


Se drapant de 8 teintes métallisées et une opaque, l’Espace fait dans la mesure au niveau des motorisations : bye bye le 2 litres et place au 4 cylindres turbo pour un 1.600 cm3. Tant en essence qu’en diesel. Soit des puissances respectives de 200 ch en eurosuper plus 130 et 160 ch pour le mazout. Le couple de ce dernier nous a franchement enthousiasmés. Quelques bourrins supplémentaires ne seraient toutefois pas superflus.


Autre effet carrément révolutionnaire : le changement de vitesse. Tenant plus du loft pour golfeur, il se veut d’inspiration aéronautique avec commande shift by wiree qui rend non-indispensables les palettes au volant… d’ailleurs absentes.

Plus court (4.857 cm) d’un cm ; plus large (2.128 ) de 3 et moins haut (1.677) de 12, ce nouvel Espace offre une très chouette ambiance ainsi qu’un réel agrément pour tous ses occupants. Equipement haut de gamme, boîte à gants tiroir, multimédia à la pointe, freinage d’urgence et lecture des panneaux de signalisation, affichage tête haute, volume de coffre situé entre 247 et 2101 litres  dès la deuxième et la troisième rangée rabattues d’une pression sur un bouton, le nouveau porte-drapeau du losange hexagonal encourage la conduite dynamique. Il devrait séduire 60% de particuliers et 40% de fleet via ses émissions de C02 réduites qui lui favorisent – tout type de carburant confondu – une déduction fiscale de 75%.

Renault Espace


Proposé en Zen, Intens et Initiale Paris, ce nouveau pensionnaire du segment D se distingue par sa fière allure et sa modernité globale qui excuseront certains plastiques et une visibilité arrière un chouia justes. Il se situe dans une fourchette de 34.500 à 45.500 euros.


Va donc pour l’évolution réussie. La révolution, avec tous ses incontournables aléas, peut attendre…


 

Retrouvez tous nos précédents essais routiers


       
  Interviews Rubriques Pratique
       
  AutomoBelles Essais autos Petites annonces autos & motos
  Roue Libre Essais motos Panneaux de signalisation
    Assurances auto Contrôle technique
    Concept Cars Trucs & Astuces


Sur les bancs de l'Eco Voitures de l'année
      Importateurs autos et motos
       
Abonnement Gratuit à la newsletter AutoPress

 
 
       


 

 

 


Copyright 2002-2020 (C)
All Right Reserved by AutoPress - Created, Powered & Designed by Marc Lebrun
Home || Conditions Générales || Contact || Partenaires || Colophon  
Website templatesBusiness directory UKYellow pages USWebsite design companyWeb design directoryWeb design directory AustraliaWeb design directory CanadaFree cars / automotive web templates
Toute utilisation ou reproduction - même partielle - du contenu de ce site sans autorisation préalable de l'éditeur est strictement prohibée et illicite