![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
NL |
![]() |
Essai Auto![]() ![]() |
Dacia Sandero La modernité à bas prix ![]()
Dacia rime depuis toujours avec rationalité, robustesse et facturation douce. Pour le millésime 2021, le constructeur roumain du groupe Renault remet deux modèles à niveau : la Sandero et la Sandero Stepway.
Présent sur 44 marchés et fort de ses 7 millions de véhicules écoulés, Dacia – 16.848 immatriculations chez nous à fin novembre - mise toujours sur ses arguments qui ont valu à la Sandero - apparue en 2008 quatre ans après la Logan - la place de leader sur le marché des véhicules particuliers en Europe.
Ben oui, rends-toi à l’évidence toi qui nous fait le plaisir de nous lire : les bagnoles qui coûtent cher courent de moins ne moins les rues ! Dacia répond donc avec pertinence à des attentes de plus en plus répandues.
Leur troisième génération adopte un nouveau design intérieur et extérieur. Avec des vitres latérales plus inclinées. Et tout change sauf... le logo. Rassure-toi, cher lecteur : la qualité de fabrication, la consistance de l’ensemble, l’habitabilité généreuse, la tarification imbattable sont bien entendu toujours de la partie.
Mais la Sandero cuvée 21 se veut plus longue, plus large, moins haute et mieux proportionnée. Alors que le tableau de bord devient panoramique, l’éclairage opte pour une nouvelle signature en LED et la calandre se modernise. L’ergonomie est revue à la hausse comme la circulation de l’air via de nouvelles ouïes d’aération.
La console centrale est repensée et intègre même un crochet pour sac à main côté passager !
Et sous le capot, ou plutôt dans
le coffre à la place de la roue de secours, on
trouve le réservoir LPG de 40 litres. Rayon sécurité
passive, on pointe 6 airbags : 2 rideaux, 2 thorax
et 2 frontaux.
Leur confort (ouverture des portes à distance, sièges bien conçus,...) est à souligner comme leur prix séduisant. Auparavant fer de lance des véhicules low cost, les new Sandero basées sur la Clio 5 sont dorénavant de sympathiques voitures qui ne se contentent plus d’être économiques.
Très agréables à vivre, la Sandero choye ses passagers et son conducteur. Il va sans dire qu’elle s’accommode idéalement d’une conduite paisible et non de rythmes endiablés qui pénaliseront un tant soit peu l’insonorisation et la suspension. La modernité à bas prix, oui. Mais il n’y a que le prix qu’est bas. Car le reste a été intelligemment tiré vers le haut.
Essentielle et contemporaine, annonce Dacia. Une expression qui résume on-ne-peut-mieux l’identité de ces nouveaux produits écoulés de 8.990 à 15.190 €. Interpelant, n’est-il pas ? Pourquoi donc gaspiller tes bitcoins pour une autre monture ?
Cliquez sur la vignette pour l'afficher à sa taille réelle
|
|
Copyright 2002-2021 (C) All Right Reserved by AutoPress - Created, Powered & Designed by Marc Lebrun Toute utilisation ou reproduction - même partielle - du contenu de ce site sans autorisation préalable de l'éditeur est strictement prohibée et illicite |