Home              > Recommandez Autopress              > Autopress dans vos favoris

> Inviter un(e) ami(e) à s'abonner gratuitement >                     Nederlands 
    
     Le webzine automobile belge

 

 

FORUM DE SATISFACTION AUTOMOBILE SUR AUTOPRESS

Faîtes le savoir. Content ou mécontent de votre voiture ? > Exprimez-vous >

   

             20-01-2018

Google          Programmes TV consacrés à l'actualité automobile
              Livre d'Or

 
  Dernière Minute


 

Opel Insignia Sports Tourer

La Voiture de l’Année désormais déclinée en break sportif

Mis en ligne le 13/03/2009

 

• L’Insignia Sports Tourer est disponible dès maintenant dans le show-room
• Au style fort et à la technologie novatrice s’ajoute un caractère pratique accru
• Deux nouveaux moteurs dans la famille Insignia : 1.6 Turbo essence et 2.0 BiTurbo diesel


Quand une voiture véritablement moderne arrive à séduire des milliers d’acheteurs dans une période économique difficile, c’est que cette automobile doit être particulière. A ce jour, quelque 75.000 Insignia ont été commandées en Europe. L’arrivée d’une troisième version dans la gamme Insignia – le Sports Tourer – donne au public une raison supplémentaire d’acquérir la « Voiture de l’Année 2009 ».

L’Insignia Sports Tourer propose des technologies de pointe dans une carrosserie aux lignes sportives et haut de gamme, ce que résume bien son nom. Cette version revendique la même force de design, mêlant muscle, force et élégance, que les berlines. Mark Adams, Vice-président du Design pour GM Europe, dépeint le design de l’Insignia comme étant « le mariage entre l’art de la sculpture et la précision allemande, réunissant en une parfaite symbiose la maitrise technique et l’émotion. » « Pourtant, ajoute-t-
il, l’Insignia Sports Tourer a sa propre personnalité et n’est pas simplement une version break de la berline. »

Les designers de l’Insignia ont donné à l’arrière du Sports Tourer une apparence sophistiquée et pourtant cohérente. Ils ont étiré le hayon enveloppant pour le repousser loin sur les flancs et l’ont mis en valeur avec de gros blocs optiques élégants, qu’ils ont totalement intégrés. Cette allure dynamique cache un intérieur offrant assez d’espace pour accueillir cinq occupants et un compartiment à bagage très convaincant. L’arrière dispose d’un volume pouvant atteindre 1.530 litres. Le Sports Tourer a retenu le même empattement que les berlines, 2,74 mètres, et a ajouté environ huit centimètres à l’arrière pour parvenir à une longueur hors-tout de 4,91 mètres.

Pour marquer le lancement de l’Insignia Sports Tourer, deux nouvelles motorisations v
ont venir rejoindre les sept déjà disponibles sur les berlines. Un moteur 1,6 litre turbo essence de 180 ch et 230 Nm de couple sera offert en traction avant (FWD). Le 2.0 BiTurbo avec 190 ch et 400 Nm de couple sera d’abord disponible avec la transmission intégrale (Adaptive 4x4), confirmant l’ambition de l’Insignia d’être au sommet de la catégorie des berlines de classe moyenne. Une version traction avant de la 2.0 CDTI BiTurbo arrivera peu après. Ces deux moteurs viendront évidemment enrichir aussi la gamme de motorisations disponibles sur la berline.

En outre, une version ecoFLEX disposant d’un moteur diesel 2.0 litres CDTI développant 118 kW/160 ch avec 350 Nm de couple viendra enrichir la gamme dans un proche avenir. Avec une consommation remarquablement basse et des émissions de CO2 sous la barre des 140 g/km en berline, l’Insignia ecoFLEX permet de rouler d’une manière écologiquement responsable sans transiger sur les performances.

« S’il offre des équipements et une sécurité de haut niveau, l’Opel Insignia Sport Tourer exprime aussi clairement la stratégie d’Opel d
e rendre accessibles l’innovation et le design de qualité, » note Alain Visser, Vice-président Opel GM Europe.

Totalement nouveau, son châssis est conçu pour offrir un niveau élevé de sécurité et de confort. Il peut de plus recevoir l’appoint du sys
tème à intégration mécatronique avancée FlexRide, qui améliore la stabilité et dispose d’un amortissement à pilotage électronique en temps réel. Le FlexRide donne également au conducteur le choix entre trois définitions de comportement. En plus du mode adaptatif normal, le conducteur peut opter pour le mode Tour, axé sur le confort, ou le réglage Sport.

Le mode Sport rend la conduite de l’Insignia Sports Tourer plus active, car il change la définition des fonctions interconnectées comme la direction, la commande d’accélérateur et même l’éclairage du tableau de bord. En outre, le client d’une Insignia peut opter pour le nouveau système de transmission permanente sophistiquée Adaptive 4x4 avec le châssis FlexRide et le différentiel électronique à glissement limité. Il répartit de façon proactive le couple au profit de la stabilité, tout en fournissant une adhérence optimale et en améliorant la tenue de route quel que soit l’état du revêtement.

Le lancement du nouvel Opel Insignia Sports Tourer sur les marchés européens ce printemps sera aussi celui du système novateur Opel Eye. La caméra « Opel Eye » lit et mémorise ce
rtains panneaux de signalisation, et avertit le conducteur quand il dévie involontairement de sa file de circulation. La dernière Opel peut aussi recevoir d’autres innovations technologiques, comme les phares AFL+ de nouvelle génération qui s’adaptent aux conditions de circulation rencontrées avec neuf fonctions différentes d’éclairage, ou les sièges sports certifiés ergonomiques, qui prennent soin du dos à prix très accessible. Avec les intérieurs de couleur claire, le Sports Tourer dispose d’une nouvelle couche de protection des sièges, le TopTec, qui résiste aux salissures et ne laisse pas pénétrer les liquides.

Les tarifs du Sports Tourer débutent à 24 800 euros en version essence 1.6 ECOTEC et à 26 000 euros pour le modèle diesel 2.0 CDTI (110 ch), qui coûte seulement 700 euros de plus que la version berline cinq portes. (Au Luxembourg, respectivement 23 575 et 24 715 euros).

Haut de page

 

 AutoPress Directory

> Forum
Satisfaction Automobile

 

> Petites Annonces
Autos, Motos

 

> Annuaires
Autos, Motos

 

 

> Itinéraires routiers
Mappy, Michelin, Google Maps

 

> Retour à l'index

AUTO PRATIQUE

> Les Importateurs Belges
> Trucs & astuces Auto
> Panneaux routiers
> Clubs automobiles
> Ecoles de Maîtrise Auto
> Dico de l'Automobile
> Les Voitures de l'Année
> Calculez le tarif des amendes
> Centres de Contrôle Technique
> On parle d'Autopress

Auto - Moto

> L'Essai Autopress
> L'Essai Minute
> L'Essai Net
> Concept Cars
> L'Actualité Automobile
> Dernière Minute
> La Sécurité Automobile
> Flash Auto
> Nouvelles
> Info
> Indiscrétions
> Revue de Presse
> Dossier
> Ancêtres Automobiles
> 4x4 & Offroaders
> Les Cabriolets
> Les Sportives
> Initiatives
> Interview
> Carburants
> Véhicules Utilitaires Légers
> Technologie & Energies Alternatives
> Mécanique
> Séries Spéciales
> Réglementation
> Librairie Automobile
> Les Salons Automobiles
> L'Agenda Automobile
> L'Actualité des deux-roues
> Corporate
> Les Archives Autopress

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Toute utilisation ou reproduction - même partielle - du contenu de ce site sans autorisation préalable de l'éditeur est strictement prohibée et illicite