www.autopress.be
Nederlands Nederlands 
Actualité Automobile AutoPress

 




Abonnement Gratuit
Colophon
AutoPress en Favoris
Contactez AutoPress
Assurances auto
 
                            
Rejoignez AutoPress sur FacebookRejoignez AutoPress sur Twitter

 

ŠKODA produit son dix millionième véhicule à Mladá Boleslav

19/10/2011

SkodaLe 12 octobre dernier, la dix millionième ŠKODA a quitté les chaînes d’assemblage de l’usine mère de la marque, à Mladá Boleslav. Cette Fabia Monte Carlo blanche sera l’une des attractions du ŠKODA Auto Museum, récemment réaménagé.

Simultanément, cet anniversaire confirme le constructeur tchèque dans ses projets de croissance pour les années à venir.

« Dix millions de ŠKODA assemblées rien qu’à Mladá Boleslav, voilà qui prouve à l’envi la force de l’industrie automobile et de l’ingénierie tchèques », a déclaré le professeur docteur honoris causa Winfried Vahland, président du directoire de ŠKODA. Et de poursuivre : « Nous sommes fiers de ces plus de cent ans de construction automobile au coeur de l’Europe.

 

Ils attestent du dynamisme de notre marque. Depuis 1905, date à laquelle les pionniers de l’automobile qu’étaient Václav Laurin et Václav Klement ont démarré la production de véhicules, les voitures d’origine tchèque et construites par ŠKODA jouissent d’une excellente réputation auprès de clients du monde entier. Avoir franchi le seuil des dix millions nous incite à poursuivre avec plus d’élan que jamais sur la voie de la croissance dans les années à venir. Nous avons l’intention d’augmenter notre production et d’au moins doubler nos ventes annuelles d’ici à 2018, portant celles-ci à 1,5 million de véhicules. »

Ce cap de production représente un jalon de plus dans le formidable développement du constructeur. Au cours des seules vingt dernières années, ŠKODA est parvenu à multiplier par quatre ses ventes dans le monde. D’un modèle unique en 1991, son offre est passée à sept séries. Alors que sa production était encore concentrée sur la République tchèque et l’Europe il y a des années de cela, elle connaît aujourd’hui un beau succès sur plus de cent marchés.

Dans le cadre de sa stratégie de croissance, ŠKODA va mettre en oeuvre la plus grande offensive produit de son histoire dans les années à venir. « Au cours des deux ou trois prochaines années, un nouveau véhicule sera présenté tous les six mois », précise M. Vahland. Lors du Salon de Francfort, le constructeur tchèque a dévoilé sa vision concrète d’une nouvelle berline compacte sous la forme de la « MissionL ». Peu après, ce fut au tour de la citadine Citigo d’être présentée aux médias à Mladá Boleslav. « La berline compacte, la Citigo et d’autres nouveautés sont la preuve que nous maintenons le cap sur la croissance. Nous poursuivons nos efforts à plein régime au niveau mondial. Les pays à forte croissance tels que la Chine, l’Inde et la Russie renferment le potentiel le plus important.

Cependant, sur nos marchés européens traditionnels aussi, nous allons continuer à renforcer notre position », explique le président de ŠKODA.

À cet effet, le constructeur développe massivement ses capacités de production mondiales.


En République tchèque, cela concerne actuellement les sites de Mladá Boleslav et de Kvasiny. À Kosmonosy, un nouveau centre de formation a ouvert ses portes au personnel de la marque en 2011. En dehors de la République tchèque, de nouvelles capacités ont vu le jour en Chine et en Russie. En Chine, ŠKODA et Volkswagen Shanghai produiront de concert une nouvelle berline compacte dès la fin de 2012, ainsi que le Yeti, le SUV compact de ŠKODA, à partir de 2013. « En Inde, nous avons déjà commencé la fabrication de la berline ŠKODA Rapid et, à partir de la fin de 2011, le Yeti sortira des chaînes de montage du constructeur GAZ Group sur le site de Nijni Novgorod », conclut M. Vahland.

 

       
  Interviews Rubriques Pratique
       
  AutomoBelles Essais autos Petites annonces autos & motos
  Roue Libre Essais motos Panneaux de signalisation
    Assurances auto Contrôle technique
    Concept Cars Trucs & Astuces
Sur les bancs de l'Eco Voitures de l'année
      Importateurs autos et motos
       
Abonnement Gratuit à la newsletter AutoPress

 
 
       

 


 

 

 


Copyright 2002-2014 (C) All Right Reserved by AutoPress - Created, Powered & Designed by Marc Lebrun Home || Conditions Générales || Contact || Partenaires || Colophon  
Website templatesBusiness directory UKYellow pages USWebsite design companyWeb design directoryWeb design directory AustraliaWeb design directory CanadaFree cars / automotive web templates
Toute utilisation ou reproduction - même partielle - du contenu de ce site sans autorisation préalable de l'éditeur est strictement prohibée et illicite