www.autopress.be
Nederlands Nederlands 

Essai AutomoBelles
Kim Gevaert




Abonnement Gratuit
Colophon
AutoPress en Favoris
Contactez AutoPress
Assurances auto
 
                            
Rejoignez AutoPress sur FacebookRejoignez AutoPress sur Twitter

 

Essai AutomoBelles avec Kim Gevaert

Kim au volant de la nouvelle Kia Picanto 1.0 EcoDynamics

06/10/2011


« AutomoBelles » propose aux personnalités féminines que compte notre pays de troquer leurs occupations professionnelles classiques afin d’endosser très momentanément la vareuse de chroniqueuse automobile. Les femmes en question sont tantôt politiques, tantôt sportives, tantôt actrices, comédiennes voire présentatrices ou animatrices. Et afin de taire la rumeur défendant qu’il y a voitures d’hommes et voitures de femmes, nous leur laissons le libre choix du véhicule d’essai, toutes marques confondues !

 

Interview et photos : Marc LEBRUN

 

Kim Gevaert à bord de la Kia PicantoPour être parfaitement honnête, Kim Gevaert n'a pas fait le choix du véhicule, mais en sa qualité d'ambassadrice de la marque Kia, il nous avait semblé logique qu'elle prenne place derrière le volant de la nouvelle Picanto 1.0 EcoDynamics. Ce qu'elle a accepté avec beaucoup de chaleur.

Non satisfaite d'avoir été gâtée par Dame nature, Kim est aussi une personne hautement sympathique et, difficile de le taire, sportivement talentueuse. Au cours de sa brève, mais fulgurante carrière qui s'étale de 1999 à 2008, l'athlète belge spécialiste du sprint a décroché pas moins de cinq médailles d'or aux Championnats d'Europe, une médaille d'argent aux Jeux Olympiques, une médaille d'argent aux Championnats du monde, deux autres médailles d'argent aux Championnats d'Europe et enfin deux médailles de bronze aux Championnats du monde. Le ton est donné...

Immergée dans l'athlétisme par son frère dès l'âge de quinze ans, Kim est aussi une passionnée de musique. C'est tout naturellement qu'elle a suivi des cours de flûte et ensuite de piano. Elle a ensuite obtenu son diplôme en Logopedie et Audiologie à la KULeuven avec grande distinction. Elle est aujourd'hui l'heureuse et attentionnée maman de deux adorables petits garçons.

Afin de lui faire prendre les commandes de la nouvelle Kia Picanto, Kim m'a reçu dans sa maison sise dans la région de Melsbroek.

Qu'évoque à vos yeux la marque Kia ?

Kim Gevaert à bord de la Kia PicantoJ'ai déjà conduit une Picanto, puisque ma maman en possède une, mais l'ancien modèle, elle a deux ans. La quasi majorité de ma famille possède une Kia, non pas parce que je les reçois gratuitement, n'allez pas croire (rires) mais ils proposent d'excellentes conditions selon moi, de plus ce sont de belles voitures et les sept années de garantie sont plus que bienvenues lorsqu'on investi financièrement dans l'acquisition d'un véhicule. J'en possédais une, et comme j'en étais pleinement satisfaite, mon papa en a également acheté une aussi, la même que la mienne et ma maman nous a emboîté le pas avec une petite Picanto.

Pour ma part, j'ai opté pour la Cee'd SW 1.6 CRDi, parce qu'avec les buggys des enfants et les bagages, il me fallait impérativement un grand coffre, tel qu'on peut les trouver sur les breaks ou les monovolumes.

Les qualités essentielles d'une voiture selon vous ?

Avant tout, l'espace intérieur bien entendu, que le coffre soit grand, la maniabilité pour pouvoir manoeuvrer aisément, disposer d'une belle visibilité, car certaines voitures sacrifient cette visibilité au profit du design, mais aussi une sensation de sécurité à bord, c'est très important. Ensuite vient le choix de la motorisation, et pour des rasions de consommation, j'ai opté pour le diesel.

Et avant d'être ambassadrice de la marque Kia, à bord de quels véhicules vous déplaciez-vous ?

J'ai longtemps roulé avec une Toyota Rav4, ensuite je suis passé à une Kia Cee'd SW, ensuite avec la Kia Soul avant de reprendre la Cee'd SW actuelle. J'ai beaucoup aimé rouler avec la Soul, de plus, je la trouve très belle mais lorsque la voiture est plus petite, le coffre s'en trouve lui aussi réduit, j'ai donc dû faire un choix. Mais Kia me laisse le choix entre certains véhicules ainsi que sa couleur. Celle-ci, je l'ai depuis un an et demi à peu près.

Que penser de cette nouvelle Picanto ?

Je ne suis vraiment pas une spécialiste, mais je trouve son espace intérieur supérieur à l'ancienne, j'aime assez sa planche de bord également. Puis au niveau de la conduite, je la trouve nettement plus dynamique, non que l'ancienne était pataude, mais elle me semble plus agile, plus maniable encore. Non, sincèrement, c'est une chouette voiture !

 

 

             
  Kia Picanto   Kia Picanto   Kia Picanto  
             

 

Retour à l'index AutomoBelles

 

Isabelle Durant au volant de la Toyota Prius

Candice Kother au volant de la Audi A8

Caroline Dor & Caroline Etienne sur la piste de l'EPMA

 

 

       
  Interviews Rubriques Pratique
       
  AutomoBelles Essais autos Petites annonces autos & motos
  Roue Libre Essais motos Panneaux de signalisation
    Assurances auto Contrôle technique
    Concept Cars Trucs & Astuces
Sur les bancs de l'Eco Voitures de l'année
      Importateurs autos et motos
       
Abonnement Gratuit à la newsletter AutoPress

 
 
       

 

 

 


Copyright 2002-2014 (C) All Right Reserved by AutoPress - Created, Powered & Designed by Marc Lebrun Home || Conditions Générales || Contact || Partenaires || Colophon  
Website templatesBusiness directory UKYellow pages USWebsite design companyWeb design directoryWeb design directory AustraliaWeb design directory CanadaFree cars / automotive web templates
Toute utilisation ou reproduction - même partielle - du contenu de ce site sans autorisation préalable de l'éditeur est strictement prohibée et illicite