SsangYong Rexton
La renaissance !
Photos
SsangYong s'apprête à
relancer son Rexton, son modèle haut de gamme, qui a
temporairement disparu de l'offre en 2020 et ne
restait disponible qu'en utilitaire léger.
Grâce à un nouveau moteur diesel 2.2, ce grand et
luxueux SUV a été mis en conformité avec les normes
d'émissions en vigueur. La première génération du
Rexton a été lancée en 2001 et a été renouvelée en
2017.
La nouvelle version que nous voyons arriver
aujourd'hui est basée sur le Rexton apparu en 2017
mais a reçu - plus tôt que prévu - une remise à
niveau complète qui concerne aussi bien son style
extérieur que son habitacle, son équipement et sa
motorisation. Le nouveau Rexton peut être commandé
dès à présent à partir de 39.490 euros.
Extérieurement, le nouveau Rexton est immédiatement
reconnaissable à sa large calandre à motif en nid
d'abeille. Elle est encadrée par des phares étroits
full LED à projecteurs individuels et des feux de
jour sous forme de bande LED et de clignotants
intégrés.
L'une des principales innovations concerne le moteur
diesel 4 cylindres de 2,2 litres de cylindrée,
conforme à la norme d'émissions Euro 6d (étape 2).
Ce bloc turbocompressé est particulièrement
puissant: il développe 202 ch (+ 15 ch).
Tout aussi importante est la valeur du couple maxi
qui atteint désormais 441 Nm (+ 20 Nm), disponibles
dès 1.600 tr/min, ce qui permet de conserver un
régime moteur réduit et une consommation basse. Ce
moteur est associé de série une boîte de vitesses
automatique à 8 rapports qui se marie parfaitement
aux caractéristiques du moteur. Tout a par ailleurs
été mis en oeuvre pour réduire au maximum les
frottements internes, tandis que la boîte
automatique 8 vitesses est contrôlée
électroniquement par la technologie "shift by wire".
Si le Rexton offre le look et le confort d'un grand
SUV, il est également une véritable bête de somme,
car sa transmission à 4 roues motrices, qui répartit
la puissance entre les essieux avant et arrière en
fonction des conditions de route, permet de
l'utiliser également sur des terrains difficiles.
Le Rexton sera disponible en 3 niveaux de finition:
Crystal, Quartz et Sapphire. Le Crystal
ne se décline qu'en 5 places et son équipement
comprend notamment la navigation, la compatibilité
Bluetooth, l'aide au parking avant et arrière, le
volant chauffant et les phares à LED.
Avec transmission 4x4 et boîte automatique 8
vitesses, il coûte 39.490 euros. Le
Quartz (44.990 euros) propose en
sus la climatisation automatique bi-zone, des jantes
de 18", les vitres surteintées, le pare-brise
acoustique, les airbags de genoux et les airbags
arrière.
Quant au Sapphire (49.990 euros),
il ajoute à tout ce qui précède le garnissage
intérieur cuir TPU, l'instrumentation digitale, le
chargeur de smartphone à induction, l'assistant de
voie de circulation, le régulateur de vitesse
intelligent, le contrôle d'angle mort et un
différentiel à glissement limité.
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