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Publié le
Jeudi 18 mars 2021
 

SsangYong Rexton

La renaissance !


 

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SsangYong s'apprête à relancer son Rexton, son modèle haut de gamme, qui a temporairement disparu de l'offre en 2020 et ne restait disponible qu'en utilitaire léger.


Grâce à un nouveau moteur diesel 2.2, ce grand et luxueux SUV a été mis en conformité avec les normes d'émissions en vigueur. La première génération du Rexton a été lancée en 2001 et a été renouvelée en 2017.

La nouvelle version que nous voyons arriver aujourd'hui est basée sur le Rexton apparu en 2017 mais a reçu - plus tôt que prévu - une remise à niveau complète qui concerne aussi bien son style extérieur que son habitacle, son équipement et sa motorisation. Le nouveau Rexton peut être commandé dès à présent à partir de 39.490 euros.

Extérieurement, le nouveau Rexton est immédiatement reconnaissable à sa large calandre à motif en nid d'abeille. Elle est encadrée par des phares étroits full LED à projecteurs individuels et des feux de jour sous forme de bande LED et de clignotants intégrés.

L'une des principales innovations concerne le moteur diesel 4 cylindres de 2,2 litres de cylindrée, conforme à la norme d'émissions Euro 6d (étape 2). Ce bloc turbocompressé est particulièrement puissant: il développe 202 ch (+ 15 ch).

Tout aussi importante est la valeur du couple maxi qui atteint désormais 441 Nm (+ 20 Nm), disponibles dès 1.600 tr/min, ce qui permet de conserver un régime moteur réduit et une consommation basse. Ce moteur est associé de série une boîte de vitesses automatique à 8 rapports qui se marie parfaitement aux caractéristiques du moteur. Tout a par ailleurs été mis en oeuvre pour réduire au maximum les frottements internes, tandis que la boîte automatique 8 vitesses est contrôlée électroniquement par la technologie "shift by wire".

Si le Rexton offre le look et le confort d'un grand SUV, il est également une véritable bête de somme, car sa transmission à 4 roues motrices, qui répartit la puissance entre les essieux avant et arrière en fonction des conditions de route, permet de l'utiliser également sur des terrains difficiles.

Le Rexton sera disponible en 3 niveaux de finition: Crystal, Quartz et Sapphire. Le Crystal ne se décline qu'en 5 places et son équipement comprend notamment la navigation, la compatibilité Bluetooth, l'aide au parking avant et arrière, le volant chauffant et les phares à LED.

Avec transmission 4x4 et boîte automatique 8 vitesses, il coûte 39.490 euros. Le Quartz (44.990 euros) propose en sus la climatisation automatique bi-zone, des jantes de 18", les vitres surteintées, le pare-brise acoustique, les airbags de genoux et les airbags arrière.

Quant au Sapphire (49.990 euros), il ajoute à tout ce qui précède le garnissage intérieur cuir TPU, l'instrumentation digitale, le chargeur de smartphone à induction, l'assistant de voie de circulation, le régulateur de vitesse intelligent, le contrôle d'angle mort et un différentiel à glissement limité.


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