Menu HTML / Javascript : Aperçu
NL
AutoPress.be    AutoPress.be  
Actualité Auto
Publié le
Vendredi 12 mars 2021
 

Nissan Ariya

Innovantes couleurs


 

Photos

 

Ouvrant un nouveau chapitre du design de ses véhicules 100% électriques, Nissan dévoile une palette de dix couleurs extérieures pour le crossover 100% électrique Nissan Ariya.

Outre leur aspect reflétant l'innovation du modèle, sa méthode d'application permet de réduire les émissions de 25% lors de cette phase.

Dans cet esprit d'innovation, la peinture du crossover 100% électrique Nissan bénéficie de techniques de pointe qui offrent aux couleurs favorites des clients un niveau inédit de précision et de profondeur. Par exemple, au cœur de la teinte Noir Perle se trouve un tout nouveau pigment, développé pour augmenter la profondeur de la peinture et offrir un aspect exceptionnel.

De même, des techniques de production très avancées ont été utilisées pour obtenir une composition complexe et parfaite de Blanc Nacré, ce qui permet au Nissan Ariya d'offrir plus de brillance et de clarté que n'importe quel autre modèle jamais produit par Nissan. La finition bi-ton au toit noir utilise un tout nouveau pigment pour atteindre un niveau de profondeur sans précédent.

Lesley Busby, Color Manager chez Nissan Design Europe, explique : « L'ingéniosité qu'incarne le Nissan Ariya nous a incités à adopter un tout nouvel état d'esprit pour la conception des couleurs.

Nous savons par ailleurs que les couleurs noires et blanches sont parmi les choix plébiscités par les clients, en Europe et dans le monde. Avec le crossover Nissan Ariya, ces couleurs bénéficient d'une pigmentation qui renforce leur profondeur et leur élégance. »

Enfin, les recherches sur la peinture du Nissan Ariya ne s'arrêtent pas au choix de teintes innovantes. La marque a mis de nouvelles techniques de peinture au service d'une diminution des émissions. Nissan a ainsi introduit une laque à base d'eau qui permet d'appliquer les couleurs à une température plus basse, garantissant que toutes les parties du véhicule puissent être peintes ensemble. Cela rationalise le processus d'application et réduit les émissions de dioxyde de carbone de 25% au cours de cette phase de production.

Premier crossover 100% électrique de Nissan, l'Ariya sera commercialisé courant 2021 en Europe.

 

Photos


Cliquez sur la vignette pour l'afficher à sa taille réelle

 

     
         
     
         
     
         

Passionné(e) de voitures et de motos ?

Abonnez-vous à l'un de nos réseaux sociaux ci-contre et demeurez informés en temps réel de l'actualité automobile sur AutoPress


     

    



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Copyright 2002-2021 (C)

All Right Reserved by AutoPress - Created, Powered & Designed by
Marc Lebrun
Toute utilisation ou reproduction - même partielle - du contenu de ce site sans autorisation préalable de l'éditeur est strictement prohibée et illicite