Menu HTML / Javascript : Aperçu
NL
AutoPress.be    AutoPress.be  
Actualité Auto
Publié le
Jeudi 18 mars 2021
 

Nouvelle Peugeot 308

L'intense séduction


 

Photos

 

Forte de son succès sur le segment des berlines compactes, avec plus de 7.000.000 de véhicules vendus au fil des générations, ayant remportés 42 prix internationaux dont le titre de Car Of The Year en 2014, la marque a dévoilé la toute nouvelle Peugeot 308.

L’intense séduction du design de la nouvelle Peugeot 308, résolument haut de gamme, porte le nouveau blason de la marque. L’optimisation générale de l’architecture bénéficie à l’habitabilité et affirme le dynamisme ainsi que l’identité.

Cette nouvelle Peugeot 308 propose des aides à la conduite de dernière génération, le nouveau Peugeot i-Cockpit® évolue et intègre i-Connect® Advanced, un système d’info-divertissement, intuitif, connecté et résolument moderne.

Efficiente et performante dans les moindres détails aérodynamiques, la nouvelle 308, fidèle au Power of Choice, propose des motorisations hybrides rechargeables et thermiques, essence ou Diesel.

Deux motorisations Hybrides rechargeables :

- HYBRID 225 e-EAT8 / 2 roues motrices / association d’un moteur PureTech de 180 ch (132 kW) et d’un moteur électrique de 81 kW accolé à la boite e-EAT8 / à partir de 26 g de C0₂ par km et jusqu’à 59 km d’autonomie 100 % électrique (selon le protocole WLTP, en cours d’homologation)

- HYBRID 180 e-EAT8 / 2 roues motrices / association d’un moteur PureTech de 150 ch (110 kW) et d’un moteur électrique de 81 kW accolé à la boite e-EAT8 / à partir de 25 g de C0₂ par km et jusqu’à 60 km d’autonomie 100 % électrique (selon le protocole WLTP, en cours d’homologation)

En Essence, Moteurs 3 cylindres de 1,2L de cylindrée :

- PureTech 110 S&S BVM6
- PureTech 130 S&S BVM6
- PureTech 130 S&S EAT8


En Diesel, moteurs 4 cylindres de 1,5L de cylindrée :

- BlueHdi 130 S&S BVM6,
- BlueHdi 130 S&S EAT8.


Cette nouvelle Peugeot 308 s’affirme dans son segment et change de morphologie. L’empattement allongé de 55 mm permet d’étirer la silhouette et d’offrir davantage d’espace aux passagers arrière tandis que la hauteur diminuée de 20 mm associée à un soft-nose allonge visuellement le capot.


Photos


Cliquez sur la vignette pour l'afficher à sa taille réelle

 

     
         
     
         
     
         

Passionné(e) de voitures et de motos ?

Abonnez-vous à l'un de nos réseaux sociaux ci-contre et demeurez informés en temps réel de l'actualité automobile sur AutoPress


     

    



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Copyright 2002-2021 (C)

All Right Reserved by AutoPress - Created, Powered & Designed by
Marc Lebrun
Toute utilisation ou reproduction - même partielle - du contenu de ce site sans autorisation préalable de l'éditeur est strictement prohibée et illicite