Menu HTML / Javascript : Aperçu
NL
AutoPress.be    AutoPress.be  
Actualité Auto
Publié le
Mercredi 17 mars 2021
 

MG enrichit sa gamme

Marvel R Electric & MG5 Electric


 

Photos

 

MG a annoncé l'arrivée de deux nouveaux véhicules 100% électriques de nouvelle génération : le nouveau MG Marvel R Electric, un SUV du segment C, et la nouvelle MG5 Electric, le premier break 100% électrique au monde.

Le MG Marvel R appartient au segment C. Il mesure 4.674 mm de long, 1.919 mm de large et 1.618 mm de haut. Avec un empattement de 2.800 mm, la voiture offre une bonne habitabilité. En plus de son aspect extérieur valorisant, le MG Marvel R Electric propose un intérieur spacieux, rehaussé par un écran tactile de 19,4" et un tableau de bord digital à écran de 12,3".

Le MG Marvel R Electric est un SUV 100% électrique destiné à une nouvelle génération d'automobilistes européens en quête de style, de luxe et de performances, mais aussi d'une autonomie confortable et de possibilités de recharge rapide intéressantes, le tout à un prix raisonnable.

Avec une autonomie de plus de 400 km, il procure toute tranquillité d'esprit à son conducteur qui peut en outre compter sur des recharges rapides performantes sur les bornes publiques (AC) grâce au chargeur triphasé intégré de 11 kW qui équipe la voiture. La batterie est elle aussi adaptée aux charges rapides (DC): 30 minutes à peine suffisent pour la recharger jusqu'à 80%. La climatisation à pompe à chaleur intégrée garantit par ailleurs des performances de recharge optimales par temps froid.

La voiture développe une puissance de 222 kW (302 ch) pour un couple maxi de 665 Nm. Voilà qui permet à ce SUV d'accélérer de 0 à 100 km/h en 4,9 secondes ! La vitesse de pointe est limitée à 200 km/h. Le Marvel R Electric sera aussi proposé dans une variante à roues arrière motrices, équipée de deux moteurs.

Le volume utile du coffre s'élève à 357 litres. Banquette arrière repliée, la capacité grimpe à 1.396 litres. La version RWD du Marvel R Electric offre un compartiment à bagages supplémentaires de 150 litres à l'avant.

La nouvelle MG5 Electric est le premier break 100% électrique de la planète ! Bien qu'il s'agisse d'une voiture totalement différente du Marvel R Electric, elle recourt au même langage stylistique. La MG5 se démarque également par ses éléments "Tech Style" et combine des proportions attrayantes avec des éléments de carrosserie de conception minimaliste qui soulignent l'aspect moderne et raffiné de la voiture.

Cette voiture s'adresse surtout aux automobilistes qui privilégient les aspects pratiques et apprécient le caractère fonctionnel d'une carrosserie de type break. Avec un coffre royal de 578 litres - un volume qui passe à 1.456 litres une fois la banquette arrière repliée - la MG5 Electric est particulièrement polyvalente. Ce break 100% électrique est long de 4.544 mm, large de 1.811 mm et haut de 1.513 mm. De quoi en faire une authentique familiale!

La puissante batterie lithium-ion, montée entre les deux essieux, assure à la MG5 Electric une autonomie supérieure à 400 km. Le moteur électrique délivre 135 kW (183,5 ch) et un couple de 280 Nm. Cette MG se recharge rapidement sur une borne publique , grâce à son chargeur triphasé intégré de 11 kW. Il est également adapté aux recharges rapides, ce qui permet de recharger la batterie jusqu'à 80% de sa capacité en seulement 30 minutes.

Le MG Marvel R Electric arrivera sur le marché européen en mai de cette année. Quant au nouveau break MG5 Electric, il sera disponible à partir du mois d'octobre 2021.

 

Photos


Cliquez sur la vignette pour l'afficher à sa taille réelle

 

     
         
     
         
     
         
     
         

Passionné(e) de voitures et de motos ?

Abonnez-vous à l'un de nos réseaux sociaux ci-contre et demeurez informés en temps réel de l'actualité automobile sur AutoPress


     

    



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Copyright 2002-2021 (C)

All Right Reserved by AutoPress - Created, Powered & Designed by
Marc Lebrun
Toute utilisation ou reproduction - même partielle - du contenu de ce site sans autorisation préalable de l'éditeur est strictement prohibée et illicite