Menu HTML / Javascript : Aperçu
NL
AutoPress.be    AutoPress.be  
Actualité Auto
Publié le
Lundi 15 mars 2021
 

Kia EV6

Premières images


 

Photos

 

Kia a dévoilé aujourd’hui les premières images du design extérieur et intérieur de l’EV6, son premier véhicule électrique à batterie, avant la première mondiale prévue pour mars.

L’EV6 s’inscrit dans le cadre de la nouvelle philosophie de la marque en matière de design, « Opposites United », qui s’inspire des contrastes présents dans le monde naturel et humain.

Au centre de cette philosophie se trouve une nouvelle identité visuelle évoquant les forces positives et l’énergie naturelle, avec des combinaisons contrastées d’éléments stylistiques pointus et des formes sculpturales.

Doté d’un design distinctif d’inspiration crossover et basé sur la nouvelle plateforme modulaire globale électrique de la marque, l’EV6 est le premier BEV de Kia à être influencé par la nouvelle philosophie de design, qui incarne le passage de Kia à l’électrification.

« Nous voulons que nos produits offrent une expérience instinctive et naturelle qui améliore le quotidien de nos clients. « Notre objectif est d’imaginer l’expérience physique de notre marque, et de créer des véhicules électriques à la fois audacieux, originaux et ingénieux. » Les idées de nos designers et la raison d’être de la marque sont plus connectées que jamais, nos clients se trouvent au centre de tout ce que nous faisons et influencent chaque décision que nous prenons », ajoute Karim Habib.

À l’avant, les feux de jour caractéristiques présentent un aspect élégant et moderne. Ils font partie de la « Tiger Face » numérique, une évolution du design de la calandre « Tiger Nose » de Kia pour l’ère électrique. Le design des phares inclut un motif lumineux dynamique « séquentiel ».

En dessous, une prise d’air abaissée élargit visuellement l’avant de la voiture, accentuant son apparence high-tech. Dans le cadre de l’optimisation du flux d’air depuis l’avant, l’air est canalisé à travers et sous le plancher plat de la voiture, offrant ainsi une aérodynamique optimale.

L’un des éléments les plus frappants du nouvel intérieur est un écran audio-visuel et de navigation (AVN) haute définition incurvé et haute technologie. Le langage stylistique simple du large écran incurvé et du tableau de bord effilé accentue l’impression d’ouverture.

S’étendant du volant au centre de la voiture, il présente un combiné d’instruments face au conducteur et l’infodivertissement et la navigation au-dessus de la console centrale. La largeur de l’écran crée une expérience immersive pour le conducteur, tandis qu’un nombre minimal de boutons offre une expérience de conduite épurée et apaisante.

 

Photos


Cliquez sur la vignette pour l'afficher à sa taille réelle

 

     
         
     
         

Passionné(e) de voitures et de motos ?

Abonnez-vous à l'un de nos réseaux sociaux ci-contre et demeurez informés en temps réel de l'actualité automobile sur AutoPress


     

    



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Copyright 2002-2021 (C)

All Right Reserved by AutoPress - Created, Powered & Designed by
Marc Lebrun
Toute utilisation ou reproduction - même partielle - du contenu de ce site sans autorisation préalable de l'éditeur est strictement prohibée et illicite