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Publié le
Mardi 02 mars 2021
 

Hyundai Bayon

La carte de l’élégance


 

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Hyundai dévoile son tout nouveau SUV du segment B, le Bayon. Il allie compacité extérieure, habilité généreuse et une palette d’équipements de sécurité et de connectivité avancés.

Hyundai a levé le voile sur le Hyundai Bayon, son tout nouveau SUV conçu spécifiquement pour l’Europe. SUV du segment B, le Bayon sera le dernier et plus petit membre d’une famille de SUV Hyundai toujours plus grande.

Le tout nouveau Bayon allie compacité extérieure, habitabilité généreuse et un arsenal impressionnant de fonctions de sécurité et de connectivité intelligentes qui le démarquent de la concurrence dans son segment. Le tout nouveau Bayon démocratise ainsi la technologie, en permettant à tout un chacun d’accéder aux fonctions de sécurité et de connectivité de haute technologie.

S’inscrivant résolument dans le prolongement de la stratégie d’appellation des SUV de Hyundai, le nom Bayon a été inspiré par un lieu de villégiature très prisé : Bayonne, la capitale du Pays basque français et une des plus belles destinations du sud-ouest de la France. Comme le Bayon est conçu pour répondre aux souhaits et aux exigences du marché européen, le constructeur a décidé de lui donner un nom européen.

Le Bayon marque un nouveau jalon dans l'histoire du constructeur coréen. En effet, Hyundai a lancé ou amélioré sept nouveaux modèles en seulement 12 mois, soit un total de 20 en comptant tous les types de carrosserie et toutes les variantes de groupe motopropulseur : 2020 est une année record en termes d’expansion de sa gamme.

 

Sous le capot, on nous annonce le T-GDi, un moteur downsizé turbocompressé à injection directe affichant une efficacité optimale. Combiné à la technologie d’hybridation légère de Hyundai (48 volts) et couplé à la transmission manuelle intelligente (iMT), il permet d’encore réduire les consommations et augmenter le rendement énergétique.

Le haut de gamme est quant à lui animé par le bloc T-GDi de 1,0 litre avec 48V et une puissance de 100 chevaux. Il peut être couplé à la transmission manuelle intelligente à 6 vitesses (6iMT) ou à une transmission à double embrayage à 7 vitesses.

 

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