Menu HTML / Javascript : Aperçu
NL
AutoPress.be    AutoPress.be  
Actualité Auto
Publié le
Mercredi 24 mars 2021
 

Nouvelle Dacia Sandero

Et si son écran sortait de votre poche ?


 

Photos

 

Le smartphone nous accompagne partout. Et s’il remplaçait l’écran multimédia de nos voitures ? Ce serait malin ! Pour Dacia c’était une évidence, mais à condition de l’intégrer totalement à l’expérience de conduite.

C’est dans cet esprit qu’est né Media Control. Nicolas Legros, Directeur des opérations transversales Dacia, nous explique la philosophie et les avantages de ce système qui fait son apparition avec Nouvelle Dacia Sandero.

« Notre mission chez Dacia c’est de redéfinir l’automobile essentielle. Il nous fallait donc trouver une solution à la fois astucieuse, simple et attractive pour le multimédia. Les études clients nous montrent d’ailleurs que les acheteurs de la marque privilégient la simplicité dans ce domaine.

C’est un point important qui est également relayé par les membres de la communauté Dacia. Nos ingénieurs et nos designers ont donc travaillé de concert afin de créer Media Control, un système qui positionne l’écran préféré de nos clients, c’est-à-dire leur téléphone, au centre de l’expérience multimédia à l’intérieur du véhicule. » Nicolas Legros, Directeur des opérations transversales Dacia.

Media Control, c’est un système qui, en plus de la radio, combine un logement spécifique destiné à accueillir un smartphone et une application gratuite et personnalisable, facile à prendre en main.

« Media Control, c’est un système multimédia complet. Il inclut une radio, deux haut-parleurs, une prise USB, une connectivité Bluetooth, des commandes au volant et surtout une station d’accueil pour smartphone intégrée à la planche de bord. Dès la genèse du projet, cette station d’accueil a été véritablement intégrée au dessin de la planche de bord. Un gage de confort et d’ergonomie à l’utilisation pour nos clients. »

Installé dans son logement universel au centre de la planche de bord de Nouvelle Dacia Sandero, et fermement maintenu en place, le smartphone s’intègre en effet parfaitement à l’expérience conduite. Le placement stratégique, en hauteur et légèrement orienté vers le conducteur offre une visibilité parfaite des informations données, gage de sécurité. Il suffit de télécharger l’application Dacia Media Control sur son smartphone et, grâce à une simple connexion Bluetooth, le téléphone devient une véritable extension du tableau de bord, remplaçant ainsi un système multimédia intégré.

Et, lorsque le téléphone n’est pas en place, le logement disparait dans la planche de bord pour plus de discrétion.

Bref, le système Media Control, est vraiment bien pensé ! Un dispositif essentiel. Une interface personnalisable. Une utilisation intuitive. Le tout avec le meilleur rapport prix équipement du marché.


Photos


Cliquez sur la vignette pour l'afficher à sa taille réelle

 

     
         
     
         
     
         

Passionné(e) de voitures et de motos ?

Abonnez-vous à l'un de nos réseaux sociaux ci-contre et demeurez informés en temps réel de l'actualité automobile sur AutoPress


     

    



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Copyright 2002-2021 (C)

All Right Reserved by AutoPress - Created, Powered & Designed by
Marc Lebrun
Toute utilisation ou reproduction - même partielle - du contenu de ce site sans autorisation préalable de l'éditeur est strictement prohibée et illicite