Menu HTML / Javascript : Aperçu
NL
AutoPress.be    AutoPress.be  
Actualité Moto
Publié le
Jeudi 25 mars 2021
 

BMW Motorrad

Nouvelles C 400 X & C 400 GT


 

Photos

 

Les BMW C 400 X et C 400 GT, les scooters de taille moyenne de la gamme BMW Motorrad ont été redessinés. Pour que BMW Motorrad reste la référence dans le segment de la mobilité urbaine, un certain nombre d'améliorations techniques importantes ont été apportées, de nouvelles couleurs et de nouveaux styles ont été ajoutés aux choix.

Avec le C 400 X en 2017 et le C 400 GT en 2018, BMW Motorrad a présenté pour la première fois deux véhicules haut de gamme sur le segment des scooters de taille moyenne. Depuis, le C 400 X impressionne les clients du segment Mobilité urbaine par ses caractéristiques de conduite dynamiques, tandis que le C 400 GT, en tant que version Gran Turismo, se distingue par sa gamme d’équipements de confort améliorée. Pour s’assurer que cela reste le cas à l’avenir également, BMW Motorrad a mis à niveau les deux scooters de taille moyenne et, en plus de certaines optimisations techniques importantes, propose également de nouvelles couleurs et de nouveaux styles.

Comme précédemment, le moteur monocylindre à l’efficacité optimisée, offrant une puissance de 25 kW (34 ch) à 7.500 t/min et un couple de 35 Nm à 5.750 t/min, tient lieu d’unité motrice. La transmission est assurée par le biais d’une boîte de vitesses à variation continue (CVT) et d’un bras oscillant rigide en torsion disposant d’un système de roulement innovant pour limiter au maximum les vibrations et donc garantir le meilleur confort possible. Grâce à l’homologation EU 5 actuelle, les nouveaux C 400 X et C 400 GT restent les partenaires idéaux pour une conduite en scooter agréable, dynamique et sans souci.

Le moteur a été équipé d’une « poignée des gaz électronique » (E-gas) et d’un papillon à commande électrique ainsi que d’un nouveau système de gestion du moteur. Autres optimisations : une matrice modifiée et un revêtement modifié du convertisseur catalytique, une sonde lambda à large bande, des modifications de la culasse, un nouveau capteur sur le couvercle du générateur, un faisceau de câblage adapté et une commande de ralenti modifiée. Le régulateur de ralenti placé dans l’Airbox a été supprimé et la commande de ralenti est désormais effectuée via une dérivation du papillon des gaz et un système de turbulence.

Outre le respect de l’homologation EU-5, la conduite améliorée impressionne les conducteurs par une réponse encore plus souple et plus sensible de l’accélérateur ainsi qu’une stabilité accrue au ralenti. Outre l’E-gas et la nouvelle gestion du moteur, les ressorts optimisés de l’embrayage centrifuge contribuent également à augmenter la stabilité du moteur en marche.

Le système de freinage des nouveaux C 400 X et C 400 GT a également été revu. Grâce aux nouveaux étriers de frein, le système de freinage à double disque à l’avant offre désormais un point de pression plus stable et clairement défini ainsi qu’un meilleur comportement de recul des pistons. Le débattement des leviers pour le frein arrière à gauche et le frein avant à droite est aligné pour une sensation de freinage symétrique.

L’éclairage optimisé du compartiment de rangement (volume 31 l, 45 l avec Flexcase) placé sous la banquette améliore considérablement le confort. L’éclairage n’est plus latéral mais provient du dessus, pour une performance encore meilleure. Outre la prise 12 volts embarquée, le compartiment de rangement avant droit est équipé d’une prise de recharge USB.

 

L'introduction mondiale de ces modèles aura lieu en mai 2021.


Photos


Cliquez sur la vignette pour l'afficher à sa taille réelle

 

     
         
     
         
     
         

Passionné(e) de voitures et de motos ?

Abonnez-vous à l'un de nos réseaux sociaux ci-contre et demeurez informés en temps réel de l'actualité automobile sur AutoPress


     

    



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Copyright 2002-2021 (C)

All Right Reserved by AutoPress - Created, Powered & Designed by
Marc Lebrun
Toute utilisation ou reproduction - même partielle - du contenu de ce site sans autorisation préalable de l'éditeur est strictement prohibée et illicite