Menu HTML / Javascript : Aperçu
NL
AutoPress.be    AutoPress.be  
Actualité Moto
Publié le
Mardi 09 mars 2021
 

Aprilia

Nouvelles SX et RX 125


 

Photos

 

Les nouvelles Aprilia SX et RX 125 ont été remodélisées afin de garantir plus de plaisir et de sécurité. A cet effet, elles recoivent un nouveau moteur euro 5 plus puissant qui offre de meilleures performances.

Les Aprilia SX et RX 125 peuvent se targuer de proposer des sensations de conduite exceptionnelles pour les jeunes motards sportifs et exigeants. Deux motos très distinctes aux performances et au design de haut niveau.

Les roues 17” chaussées de pneus sport permettent à l’Aprilia SX d’être l’une des motos les plus efficaces sur route du segment 125 cc ; rapide et légère, elle offre des performances exceptionnelles grâce à son moteur revisité qui est le meilleur de sa catégorie.

Sans oublier une ligne inspirée par les motos Aprilia qui ont créé une nouvelle tendance dans le design tout-terrain. L’Aprilia RX est conçue pour les amoureux du tout-terrain. Les roues, typiques des modèles tout-terrain (21" à l’avant et 18" à l’arrière), sont chaussées de pneus à crampons et ne laissent aucun doute sur les objectifs de la RX : rigueur et contrôle absolu sur tout type de terrain.

Les deux modèles sont dotés du nouveau moteur. Il s’agit d’un monocylindre 4 soupapes à refroidissement liquide, entièrement repensé du point de vue thermodynamique, disposant d’une nouvelle culasse pour la chambre de combustion redessinée, de nouveaux conduits d’admission et d’échappement ainsi que d’une nouvelle bougie Iridium.

Les arbres à cames qui contrôlent les soupapes de manière plus agressive sont une autre nouveauté, tout comme les poussoirs à attaque directe et les ressorts de soupape, tandis que toute la ligne d’admission a fait l’objet d’un lifting et est maintenant équipée d’un filtre à air flambant neuf.

La courbe de couple est désormais encore plus fiable et la puissance maximum est développée à des régimes inférieurs, ce qui permet notamment une consommation de carburant moins importante, en partie grâce à la gestion électronique affinée assurée par le nouveau calculateur MIUG4 de Marelli. Sur la route, ces innovations se traduisent par des performances plus réactives lors de l’accélération, ce qui procure une conduite sportive plus agréable et une meilleure maniabilité en ville comme en extérieur.

Le solide cadre en acier bitubulaire est associé à une suspension surdimensionnée : la puissante fourche télescopique inversée offre un débattement de la roue de 240 mm. À l’arrière, le long bras oscillant optimise la traction ; le débattement de la roue étant assuré par un monoamortisseur à détente progressive.

L’Aprilia RX 125 est disponible dans les palettes de couleurs Silver Speedway et Rally Tribute. Pour la SX 125, la palette de couleurs agressive Red Raceway s’ajoute aux possibilités.

 

Photos


Cliquez sur la vignette pour l'afficher à sa taille réelle

 

     
         
     
         
     
         

 

Passionné(e) de voitures et de motos ?

Abonnez-vous à l'un de nos réseaux sociaux ci-contre et demeurez informés en temps réel de l'actualité automobile sur AutoPress


     

    



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Copyright 2002-2021 (C)

All Right Reserved by AutoPress - Created, Powered & Designed by
Marc Lebrun
Toute utilisation ou reproduction - même partielle - du contenu de ce site sans autorisation préalable de l'éditeur est strictement prohibée et illicite