Menu HTML / Javascript : Aperçu
NL
AutoPress.be    AutoPress.be  
Actualité Auto
Publié le
Mardi 13 juillet 2021
 

Nouvelle Opel Astra

Electrifiée... entre autres


 

Photos

 

Opel dévoile sa nouvelle génération d’Astra, la sixième. La success story du best-seller d’Opel a commencé il y a 30 ans avec la descendante de la légendaire Kadett. Avec la dernière Astra, le constructeur allemand ouvre un nouveau chapitre de la saga : pour la première fois, la compacte est disponible en version électrique.

Opel proposera la nouvelle Astra avec une motorisation hybride rechargeable en deux niveaux de performance. Elle côtoiera des versions équipées de moteurs essence et diesel à haut rendement associées à des boîtes de vitesses manuelles à six rapports et automatiques à huit rapports à friction optimisée.

La nouvelle génération a été conçue et développée au siège d’Opel à Rüsselsheim, où la production débutera cet automne. Comme le modèle qui l’a précédée lancé en 2015, la nouvelle venue apporte en catégorie compacte des innovations que les clients ne connaissaient auparavant que dans des véhicules plus chers. Par exemple, l’Astra peut permettre d’y voir la nuit comme en plein jour : la dernière évolution de l’éclairage adaptatif Intelli-Lux LED® Pixel Light dérive en droite ligne de celui de l’Insignia, le haut de gamme d’Opel. Disposant de 168 éléments à LED, elle innove dans les segments des compactes et des moyennes cylindrées.

Entrer dans l’habitacle de l’Astra de nouvelle génération, c’est faire un saut dans le temps. Avec le Pure Panel tout numérique, les instruments analogiques sont relégués aux oubliettes. A la place, une nouvelle interface homme-machine (IHM) aux graphismes actuels joue la sobriété et l’intuitivité. La nouvelle Astra se pilote de manière intuitive en pianotant sur des écrans tactiles extra larges, comme avec un smartphone.

 

Les designers et ingénieurs d’Opel ont veillé à ce que le conducteur reçoive toutes les informations nécessaires et les options d’utilisation utiles, mais ne soit pas dérangé par des données ou des fonctions superflues. En outre, des éléments essentiels comme la climatisation peuvent toujours être utilisés via des interrupteurs et des boutons physiques.

Le confort d’assise exceptionnel de ce nouveau modèle de la catégorie compacte est également un point fort traditionnel d’Opel. Les sièges avant, développés en interne, sont certifiés AGR (Aktion Gesunder Rücken e.V.) et, grâce à leur ergonomie exemplaire, sont extrêmement confortables, notamment sur les longs trajets. Le conducteur est assisté par des aides à la conduite avancées allant de l’affichage tête haute au système d’aide à la conduite semi-automatisée Intelli-Drive et à la caméra à 360 degrés Intelli-Vision.

La longue liste des systèmes automatisés d’aide à la conduite comprend également le régulateur de vitesse adaptatif, qui augmente ou diminue la vitesse pour suivre le véhicule qui précède, sans dépasser la vitesse de consigne. Il peut freiner jusqu’à l’arrêt si nécessaire. Avec la transmission automatique, la conduite reprend automatiquement grâce au système « Stop & Go ».

La nouvelle Astra sera disponible dès le début de la commercialisation avec un puissant système électrique hybride rechargeable, qui vient compléter la gamme de moteurs essence et diesel très sobre. C’est la première fois dans l’histoire de la marque que la compacte d’Opel est disponible en version électrifiée.

 

Les puissances s’échelonnent de 81 kW (110 ch) à 96 kW (130 ch) pour les versions essence et diesel et atteignent 165 kW (225 ch) de puissance système sur les versions hybrides rechargeables. Une boîte de vitesses à six rapports est proposée de série sur les moteurs essence et diesel, tandis qu’une boîte automatique à huit rapports (électrifiée sur les hybrides rechargeables) est proposée en option sur les moteurs les plus puissants.

Opel ouvrira les carnets de commande de la nouvelle Astra cet automne. Les premiers clients prendront livraison de leur voiture au début de l’année prochaine.


Photos


Cliquez sur la vignette pour l'afficher à sa taille réelle

 

     
         
     
         
     
         

Passionné(e) de voitures et de motos ?

Abonnez-vous à l'un de nos pages ci-contre et demeurez informés en temps réel de l'actualité sur AutoPress


    



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Copyright 2002-2021 (C)

All Right Reserved by AutoPress - Created, Powered & Designed by
Marc Lebrun
Toute utilisation ou reproduction - même partielle - du contenu de ce site sans autorisation préalable de l'éditeur est strictement prohibée et illicite