Menu HTML / Javascript : Aperçu
NL
AutoPress.be    AutoPress.be  
Actualité Auto
Publié le
Lundi 12 juillet 2021
 

Dacia

Le renouvellement !


 

Photos

 

Dacia bouscule encore une fois les codes. Cette fois sur un terrain inattendu : celui de son identité visuelle. Toujours plus affirmée et authentique, la marque affiche désormais un nouveau logo et un nouvel emblème, symboles de simplicité et de solidité, complétés par une nouvelle palette de couleurs.

Lors de son plan stratégique début 2021, Dacia l’a annoncé : c’est une nouvelle page de son histoire qui s’écrit ! Cette annonce se concrétise aujourd’hui avec l’évolution de son image. Si la recette qui fait le succès de la marque reste la même, c’est sous un nouveau jour qu’elle se présente pour réaffirmer ses valeurs, toujours au juste prix.

Le renouveau de Dacia est incarné par un nouveau logotype et un nouvel emblème, symboles d’une marque singulière qui s’affirme.

Le logotype, élément majeur de la nouvelle identité visuelle, inspire robustesse et stabilité au premier coup d’œil. Le dessin des lettres est volontairement minimaliste comme pour incarner visuellement l’esprit frugal et malin de la marque. Le D et le A sont allégés de leur barre, pour ne conserver que ce qui est essentiel à la reconnaissance des lettres. Le C est le miroir du D, illustration représentative d’une volonté de développer un langage formel simple et géométrique.

L’ensemble de l’univers graphique est volontairement épuré, pour rappeler que Dacia est une marque qui se concentre sur l’essentiel. Les éléments qui composent cet univers apportent de la cohérence à l’ensemble, tout en permettant la création de contenus digitaux enrichis. C’est notamment le cas avec l’apparition d’une flèche récurrente engendrée par le D du logo, pour attirer le regard sur ce qui est essentiel. Dans l’esprit de la marque, l’ensemble du système graphique se veut à la fois simple, robuste et flexible.

La palette colorielle, autour d’un vert-kaki, évoque la proximité avec la nature, point de repère fort pour les clients Dacia, et territoire où les véhicules de la marque exploitent pleinement leur capacité, à l’instar de l’iconique Duster.

Des couleurs secondaires complètent la gamme colorielle. Un kaki foncé, un terra cota et un sable ancrent la marque dans la terre, tandis qu’un orange vif et un vert acidulé apportent une touche plus technique.

Les équipes Marketing, qui ont co-construit cette nouvelle identité visuelle, la déploient depuis juin 2021, à travers différents canaux de communication : les sites de la marque, la publicité, les brochures etc. Les points de vente Dacia arboreront fièrement cette nouvelle identité dès début 2022. Quant aux véhicules, ils adopteront logo et emblème au deuxième semestre 2022.


Photos


Cliquez sur la vignette pour l'afficher à sa taille réelle

 

         
         

Passionné(e) de voitures et de motos ?

Abonnez-vous à l'un de nos pages ci-contre et demeurez informés en temps réel de l'actualité sur AutoPress


    



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Copyright 2002-2021 (C)

All Right Reserved by AutoPress - Created, Powered & Designed by
Marc Lebrun
Toute utilisation ou reproduction - même partielle - du contenu de ce site sans autorisation préalable de l'éditeur est strictement prohibée et illicite