Menu HTML / Javascript : Aperçu
NL
AutoPress.be    AutoPress.be  
Actualité Auto
Publié le
Vendredi 16 juillet 2021
 

Abarth F595

De la Formule 4 à la route


 

Photos

 

En direct des circuits européens, Abarth présente la F595, la nouvelle série spéciale – équipée d'un moteur F.4 – dédiée aux plus jeunes fans de la marque au Scorpion.

Sous son capot, les 165 chevaux du moteur T-jet hautes performances de 1,4 litre conforme à la norme Euro 6D-Final, celui-là même qui équipe les monoplaces Tatuus utilisées en Italie et en Allemagne, dans les Championnats F.4 « Powered by Abarth », certifiés par la FIA ».

Le « F » est destiné à rendre hommage à la Formule 4, pour laquelle Abarth est le fournisseur exclusif de moteurs, en tant que sponsor titre. Un programme à succès créé conçu comme un terrain d'entraînement pour les jeunes pilotes, les talents du karting et les professionnels de demain, inspiré de la légendaire « Formula Italia », créée en 1971 avec la même philosophie : offrir aux jeunes pilotes un accès à moindre coût à l’univers des monoplaces de compétition.

Des performances et une fiabilité exceptionnelles caractérisent le moteur T-jet de 1,4 litre de 165 ch conforme à la norme Euro 6D-Final, équipé du turbocompresseur Garrett suralimenté avec un taux de compression géométrique de 9:1. A pression égale, cette architecture optimise la température dans la chambre de combustion et délivre un couple maximal de 230 Nm, dès 2.250 tr/min, tandis que la puissance maximale est atteinte à la partie haute du compte-tours.

Cela se traduit par des avantages en termes de vitesse de pointe - 218 km/h - et surtout améliore le redémarrage : en 5ème, la nouvelle Abarth F595 accélère de 80 à 120 km/h en 7,8 secondes. Le moteur est couplé à une transmission manuelle, mais peut être équipé sur demande d'une transmission automatique (MTA) à 5 vitesses avec palettes au volant. Résultat : une accélération de 0 à 100 km/h en 7,3 secondes avec la boîte manuelle et en 7,4 secondes avec la variante automatique séquentielle.

L'Abarth F595 propose l'emblématique échappement Record Monza, désormais disponible avec une nouvelle configuration avec quatre embouts - 2 de chaque côté, empilés verticalement. Le rugissement est toujours présent, tel qu’il a accompagné des générations de passionnés de la marque Abarth et a longtemps été synonyme de puissance et de performance. La soupape d'échappement active est commandée en appuyant sur le bouton « Scorpion » sur le tableau de bord. Le conducteur peut donc choisir entre un son « gentleman driver » et un rugissement plus sombre, plus audacieux, typiquement Abarth, le tout à portée de main. Le résultat est une musique pure, un son puissant et affirmé, rendu possible par la combinaison idéale de la technologie et du design.

Disponible en versions berline et cabriolet, la nouvelle Abarth F595 est agrémentée d'éléments de design Blu Rally, comme en témoignent les coques de rétroviseurs et les inserts dans les pare-chocs avant et arrière. Le look sportif est encore renforcé par les jantes en alliage noir mat Sport 17", le badge d'identification "F595" à l'arrière et les antibrouillards, inclus de série.

Prix : €24.390 TVAC (€23.986 TVAC au Luxembourg).


Photos


Cliquez sur la vignette pour l'afficher à sa taille réelle

 

     
         
     
         
     
         

Passionné(e) de voitures et de motos ?

Abonnez-vous à l'un de nos pages ci-contre et demeurez informés en temps réel de l'actualité sur AutoPress


    



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Copyright 2002-2021 (C)

All Right Reserved by AutoPress - Created, Powered & Designed by
Marc Lebrun
Toute utilisation ou reproduction - même partielle - du contenu de ce site sans autorisation préalable de l'éditeur est strictement prohibée et illicite