Menu HTML / Javascript : Aperçu
NL
AutoPress.be    AutoPress.be  
Actualité Automobile
Publié le
Mercredi 24 février 2021
 

Tesla

Record des ventes !


 

Photos

 

Tesla a livré pas moins de 180.600 véhicules au quatrième trimestre 2020, soit 30% de plus qu'au troisième trimestre.

Tesla et son énigmatique fondateur, Elon Musk, ont régulièrement fait les manchettes ces derniers mois pour les performances impressionnantes de la société en 2020.

 

Musk a longtemps voulu percer le marché grand public avec ses voitures électriques et il semble qu'il l'ait finalement fait, et ce malgré le prix élevé de ses produits.

La production et la livraison de voitures au quatrième trimestre de Tesla ont consolidé la place de Tesla dans le courant dominant. Au quatrième trimestre de 2020, Tesla a livré 180.600 unités et produit un peu moins du même nombre.

 

Les niveaux de production ont augmenté de façon similaire.

En 2020, Tesla était également le leader mondial des ventes de véhicules électriques rechargeables avec environ 499.535 unités vendues, soit plus du double de la deuxième plus élevée de la liste, Volkswagen.

 

Cela a permis à Tesla de prendre la plus grande part du marché des véhicules électriques rechargeables avec 17,95%. Volkswagen était le seul autre producteur à détenir une part de marché à deux chiffres avec 12,6%.

Le parcours de Tesla en tant qu’entreprise a commencé en 2003, mais ce n’est qu’en 2008 que la société a commencé la production de son premier véhicule, le Tesla Roadster. Le Roadster appartenait à la catégorie des voitures de sport haut de gamme que Musk a acceptées comme point d’entrée nécessaire pour l’activité de voitures électriques de Tesla avant de pouvoir poursuivre son objectif principal de percer le courant dominant.

Avec ses deux prochains modèles de véhicules, la berline de luxe Model S et le SUV de luxe Model X, Tesla a vraiment commencé à faire des vagues dans le monde automobile. Non seulement la Model S est devenue la voiture électrique rechargeable la plus vendue au monde pour les années 2015 et 2016, mais Tesla le faisait tout en remportant de nombreux prix automobiles.

En 2017, Tesla a commencé à vendre son quatrième véhicule, la Tesla Model 3, qui était la première voiture Tesla véritablement destinée au marché de masse. En 2020, le Model 3 était le modèle de véhicule électrique rechargeable le plus vendu dans le monde.

 

Photos


Cliquez sur la vignette pour l'afficher à sa taille réelle

 

     
         
     
         
         

Passionné(e) de voitures et de motos ?

Abonnez-vous à l'un de nos réseaux sociaux ci-contre et demeurez informés en temps réel de l'actualité automobile sur AutoPress


     

    



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Copyright 2002-2021 (C)

All Right Reserved by AutoPress - Created, Powered & Designed by
Marc Lebrun
Toute utilisation ou reproduction - même partielle - du contenu de ce site sans autorisation préalable de l'éditeur est strictement prohibée et illicite