Menu HTML / Javascript : Aperçu
NL
AutoPress.be    AutoPress.be  
Actualité Auto
Publié le
Jeudi 23 avril 2021
 

Nouvelle Ferrari V12

Edition limitée !


 

Photos

 

Les premières images officielles de la toute dernière série spéciale en édition limitée de Ferrari ont été publiées en vue de sa première mondiale.

Le nouveau modèle est l’expression ultime du concept Ferrari d’une berlinetta extrême à moteur avant, affinant à un niveau inédit les caractéristiques de la 812 Superfast acclamée par la critique. Résultat : une voiture qui incarne plus de 70 ans d’expérience sur les circuits mondiaux, puisant dans son ADN de voiture de sport pur-sang pour offrir l’alliance parfaite entre la performance, la forme et la fonctionnalité.

 

Destinée aux collectionneurs et connaisseurs les plus passionnés de Ferrari, elle possède de nombreuses solutions d’ingénierie exigeantes pour garantir un plaisir de conduite sans pareil.

À l’instar de toutes les voitures Ferrari, la caractéristique la plus frappante de ce modèle réside en son cœur même : dans le cas présent, la toute dernière évolution du légendaire moteur V12 à 65° de Maranello qui atteint la puissance la plus élevée de tous les moteurs de voiture de route Ferrari, à savoir 830 chevaux, et un régime à 9.500 tr/min, encore une fois le plus élevé de tous les véhicules Ferrari ICE.

La puissance pure mais brutale libérée par le groupe motopropulseur est associée à un contrôle dynamique du véhicule à la pointe de la technologie pour garantir des performances pleinement exploitées et un plaisir maximal au volant. La plus caractéristique de ces solutions est l’adoption d’une direction indépendante sur les quatre roues. Cela renforce la sensation d’agilité et de précision dans les virages tout en offrant une réponse inégalée aux sollicitations de la direction.

Du point de vue du design, cette nouvelle série spéciale possède une forte personnalité qui la différencie nettement de la 812 Superfast sur laquelle elle est basée : ce résultat a été obtenu en choisissant des thèmes de style qui améliorent davantage la conception architecturale et le dynamisme de la 812 Superfast, poussant sa vocation sportive à de nouveaux extrêmes.

Avec la lame en fibre de carbone traversant le capot, ce motif modifie la perception globale des volumes de la voiture : le capot semble plus court, soulignant la largeur de la voiture, et l’arrière présente maintenant un look plus puissant aux allures de fastback, ce qui la rend plus compacte et plus compétitive bien qu’elle partage la silhouette, les proportions et l’équilibre formel de la 812 Superfast.

 

Même l’aileron arrière semble désormais plus imposant : il est plus haut, mais le traitement spécifique du design utilisé donne également à l’arrière un aspect très large, presque horizontal.


Photos


Cliquez sur la vignette pour l'afficher à sa taille réelle

 

     
         
     
         
     
         

Passionné(e) de voitures et de motos ?

Abonnez-vous à l'un de nos réseaux sociaux ci-contre et demeurez informés en temps réel de l'actualité automobile sur AutoPress


     

    



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Copyright 2002-2021 (C)

All Right Reserved by AutoPress - Created, Powered & Designed by
Marc Lebrun
Toute utilisation ou reproduction - même partielle - du contenu de ce site sans autorisation préalable de l'éditeur est strictement prohibée et illicite