Menu HTML / Javascript : Aperçu
FacebookTwitterInstagramRejoignez-nous sur TumblrRejoignez-nous sur Pinterestemail NL
AutoPress.be    AutoPress.be  
Actualité Automobile
Publié le
Vendredi 18 septembre 2020
 

549 km/h !

Venturi célèbre les quatre ans de son record du monde de vitesse pour un véhicule électrique


 

Photos & Vidéo

 

Venturi, le constructeur monégasque de véhicules électriques performants, célèbre le quatrième anniversaire de son record du monde de vitesse. Le 19 septembre 2016, le Venturi VBB-3 a atteint une vitesse de 549 km / h sur le lac salé de Bonneville (Utah, USA), établissant un record inégalé à ce jour.


Le 19 septembre 2016, le Venturi VBB-3 a suivi les traces illustres de ses prédécesseurs en atteignant une vitesse de 549 km / h, établissant un nouveau record de vitesse FIA ​​dans sa catégorie, toujours détenu par le constructeur monégasque à ce jour. Au volant de la «fusée sur roues», Roger Schroer a battu son propre précédent record de 495 km/h, établi en 2010 à bord du Venturi VBB-2.5.

L’incursion de Venturi dans les records du monde de vitesse avait commencé un an plus tôt, également en collaboration avec des étudiants de l’Ohio State University. Le premier épisode a été un succès à base d'hydrogène, avec le Venturi VBB-2 alimenté par une pile à combustible. Le record établi à l'époque était de 487 km / h, et il reste également invaincu à ce jour.

De quatre à deux roues

Le 1er juillet 2020, le groupe Venturi - propriétaire de la marque de motos électriques Voxan Motors - a dévoilé le nouveau Wattman haute performance, un descendant de la version route standard présentée pour la première fois en 2013.

La Wattman est conçue pour devenir la moto électrique la plus rapide du monde dans sa catégorie, en battant la barre des 330 km / h. En juin 2021, le sextuple champion du monde Max Biaggi se rendra au salar de Salar de Uyuni en Bolivie, où il pilotera la moto fabriquée à Monaco pour tenter d'ajouter un nouveau titre à sa superbe liste de réalisations.

S'il réussit, le Groupe Venturi détiendra trois records du monde :

- 4 roues / propulsion électrique / pile à combustible H2: 487 km/h
- 4 roues / propulsion électrique: 549 km/h
- 2 roues / propulsion électrique / moto semi-streamliner: 330 km/h

«J'ai toujours été animée par l'envie d'innover et de vivre de grandes aventures technologiques et humaines. Le Venturi VBB-3 et le Voxan Wattman en sont le reflet. De plus, sur chaque projet, le groupe Venturi a accompagné avec lui certains des plus grands noms de l'industrie automobile, toujours dans le même but depuis deux décennies: développer le monde de l'électromobilité aussi vite que possible. »

Gildo Pastor, président du groupe Venturi.

 

Photos & Vidéo

Cliquez sur la vignette pour l'afficher à sa taille réelle

 

     
         
     
         
     
         

Passionné(e) de voitures et de motos ?

Abonnez-vous à l'un de nos réseaux sociaux ci-contre et demeurez informés en temps réel de l'actualité automobile sur AutoPress


AutoPress on Facebook  AutoPress on Twitter  AutoPress on Instagram   AutoPress on Pinterest

  AutoPress on Tumblr  AutoPress on Linkedin 



   Ecoutez Viva+            Viva+ sur Facebook

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Copyright 2002-2020 (C)
All Right Reserved by AutoPress - Created, Powered & Designed by
Marc Lebrun
Toute utilisation ou reproduction - même partielle - du contenu de ce site sans autorisation préalable de l'éditeur est strictement prohibée et illicite