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Actualité Automobile
Publié le
Mercredi 23 septembre 2020
 

Range Rover Velar PHEV

Nouvelle technologie pionnière et d’une électrification hybride


 

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Le Range Rover Velar est désormais encore plus désirable, durable et intelligent avec l’introduction d’une option hybride rechargeable électrique, d’une nouvelle technologie d’infodivertissement avancée et de nouvelles fonctionnalités de design élégantes.


Le SUV de luxe de taille moyenne, qui se situe entre le Range Rover Evoque et le Range Rover Sport dans la gamme, offre aux clients l’équilibre parfait entre design et technologie, désormais avec l’énergie électrique.

 

Le nouveau P400e hybride rechargeable de 2,0 litres avec quatre cylindres offre une conduite souple et raffinée, produisant une puissance combinée de 404 chevaux et un couple de 640 Nm issus de son moteur essence de 300 ch et de son moteur électrique de 105 kW, avec une impressionnante accélération de 0 à 100 km/h en 5,4 secondes. Une batterie lithium-ion de 17,1 kWh, située sous le plancher du coffre, peut être rechargée à 80 % en seulement 30 minutes à l’aide d’une borne de recharge DC rapide, ou en 1 heure 40 minutes à l’aide d’une wallbox standard de 7 kW.

 

Avec un mode électrique zéro émissions polluantes, une autonomie tout électrique impressionnante en conditions réelles de 53 km, une économie de carburant pouvant atteindre 2,2 litres/100 km1 et des émissions de CO2 de seulement 49 g/km1, le Range Rover Velar est conçu pour être encore plus durable.

Une nouvelle gamme de moteurs Ingenium 3,0 litres six cylindres en ligne est également introduite sur le Range Rover Velar pour la première fois. La dernière génération de moteurs essence et diesel souples et efficients est disponible avec la technologie de véhicule électrique hybride léger (MHEV) de 48 volts pour une consommation réduite et un raffinement accru. Les nouveaux moteurs à six cylindres en ligne, développés en interne, sont disponibles en versions D300 (diesel 300 ch) et P340 (340 ch) et P400 (400 ch) à transmission intégrale à essence, chacune équipée de série d’une suspension pneumatique pour le confort propre à un Range Rover.

Les nouveaux moteurs sont disponibles avec la technologie des véhicules électriques hybrides légers (MHEV) en plus des dernières technologies moteur, pour des performances efficientes. Le système MHEV utilise un générateur-démarreur à entraînement par courroie intégré (BiSG) dans le compartiment moteur pour récupérer l’énergie normalement perdue lors de la décélération, qui est ensuite stockée dans une batterie lithium-ion de 48 V située sous le compartiment de chargement arrière. Il est capable de redéployer l'énergie stockée pour aider le moteur lors de l'accélération tout en fournissant un système d'arrêt/démarrage plus raffiné et plus réactif.

Les nouveaux moteurs P340 et P400 à six cylindres en ligne génèrent respectivement un couple de 480 Nm et 550 Nm, tandis que le puissant P400 délivre un temps impressionnant de 0 à 100 km en 5,5 secondes. Les deux moteurs sont équipés d’un suralimenteur électrique avec turbocompresseur à double volute et levée des soupapes à variation continue (CVVL), pour des performances raffinées.

Le moteur diesel D300 développe un couple de 650 Nm, accélérant de 0 à 100 km/h en 6,5 secondes avec une consommation de carburant pouvant atteindre 7,4 litres/100 km et des émissions de CO2 de 194 g/km. Des turbos séquentiels en série et un système de post-traitement perfectionné en font l’un des principaux moteurs diesel propres au monde.

Les nouvelles conceptions de moteurs diesel Ingenium en ligne sont conformes aux normes RDE2 (Real Driving Emissions Step 2) et Euro 6d-final (conditions de conduite en situation réelle) avec la technologie MHEV (véhicule électrique hybride léger) 48 V qui améliore les réponses et la consommation de carburant. Par conséquent, le nouveau moteur diesel Ingenium – également disponible sur les Range Rover et Range Rover Sport – est l’un des moteurs diesel les plus propres au monde.

En outre, l’Ingenium D200 quatre cylindres de nouvelle génération (204 ch diesel) est introduit sur le Range Rover Velar, offrant plus de puissance, des émissions de CO2 réduites et une économie de carburant améliorée. Le moteur est proposé avec la même technologie hybride légère de 48 volts que le reste de la gamme, avec des émissions de CO2 de 165 g/km et une consommation de carburant pouvant atteindre 6,3 litres/100 km.

 

 

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