Menu HTML / Javascript : Aperçu
FacebookTwitterInstagramRejoignez-nous sur TumblrRejoignez-nous sur Pinterestemail NL
AutoPress.be    AutoPress.be  
Actualité Automobile
Publié le
Lundi 21 septembre 2020
 

Nissan Z Proto

Inspiré du passé, tourné vers le futur


 

Photos

 

Ce concept-car rend hommage aux 50 ans d’histoire des coupés Nissan Z. Et il en annonce la prochaine génération : le nouveau Z arrive.


En levant le voile sur le nouveau Z Proto, Nissan annonce son intention de lancer une nouvelle génération de son légendaire coupé sportif. Le prototype au design totalement nouveau, a été présenté lors d’un évènement virtuel diffusé dans le monde entier depuis le Pavillon Nissan de Yokohama. Le Nissan Z Proto est doté d’une motorisation V6 biturbo et d’une boîte manuelle.

L’équipe de design japonaise qui a dessiné et développé le Z Proto a combiné une esthétique moderne et élégante, avec une silhouette qui rend hommage aux modèles originels. Sa carrosserie de couleur jaune vif nacré, en hommage à l’une des teintes emblématiques de deux anciennes générations de la série Z, le 240Z S30 et le 300ZX Z32, est surmontée d’un toit noir.

La ligne du capot, tout comme les phares à LED en forme de gouttes, rappellent sans équivoque le 240Z originel. La calandre est rectangulaire et a les mêmes dimensions que celle du 370Z, mais sa grille constituée d’ovales lui confère un design résolument contemporain. La silhouette demeure ainsi à la fois sportive et élégante.

« Les deux demi-cercles dans les phares à LED sont inspirés du 240ZG, commercialisé uniquement au Japon dans les années 70 », a précisé Alfonso Albaisa. « Le logement des phares du ZG recevait un couvre-phares transparent. Cela créait deux reflets circulaires au-dessus de chaque phare. Ce trait caractéristique nous a plu, il s’adapte naturellement à l’identité du coupé Z Proto. »

Technologie moderne et touches rétro se combinent harmonieusement dans l’habitacle du Nissan Z Proto. Le tout pour un confort optimal du conducteur comme du passager.

L’équipe de design intérieur a demandé conseil à plusieurs professionnels du sport automobile. Le but : concevoir pour le Nissan Z Proto un habitacle de voiture de sport idéal pour la conduite sur route comme sur piste.

Des touches de jaune, rappelant la couleur de la carrosserie, éclairent l’habitacle, à l’instar des surpiqûres sur le tableau de bord. On retrouve également du jaune sous forme d’accents et de rayures dégradées sur les sièges, ce qui accentue visuellement leur profondeur.

La puissance de la motorisation augmente à chaque nouvelle génération. Et même si le coupé Nissan Z ne se réduit pas à son moteur, l’équipe de développement du Nissan Z Proto s’est assuré de la puissance et des performances de celui-ci.

Son capot élancé abrite un V6 biturbo amélioré, associé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports. Le travail continue sur le prototype pour parfaire le comportement et la cohérence du futur coupé sportif de Nissan, et ainsi rendre encore et toujours la performance accessible : c’est ce qui définit les coupés Nissan Z depuis 50 ans.

 

Photos

Cliquez sur la vignette pour l'afficher à sa taille réelle

 

     
         
     
         
     
         
     
         

Passionné(e) de voitures et de motos ?

Abonnez-vous à l'un de nos réseaux sociaux ci-contre et demeurez informés en temps réel de l'actualité automobile sur AutoPress


AutoPress on Facebook  AutoPress on Twitter  AutoPress on Instagram   AutoPress on Pinterest

  AutoPress on Tumblr  AutoPress on Linkedin 



   Ecoutez Viva+            Viva+ sur Facebook

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Copyright 2002-2020 (C)
All Right Reserved by AutoPress - Created, Powered & Designed by
Marc Lebrun
Toute utilisation ou reproduction - même partielle - du contenu de ce site sans autorisation préalable de l'éditeur est strictement prohibée et illicite