Menu HTML / Javascript : Aperçu
FacebookTwitterInstagramRejoignez-nous sur TumblrRejoignez-nous sur Pinterestemail NL
AutoPress.be    AutoPress.be  
Actualité Automobile
Publié le
Vendredi 18 septembre 2020
 

Ferrari Portofino M

Comme un parfum de redécouverte


 

Photos

 

La Ferrari Portofino M, évolution de la Ferrari Portofino, le Spider GT 2+ du Cheval cabré, a été dévoilée. Première absolue en plus de 70 ans d’histoire de la Maison de Maranello, le lancement de la voiture a été entièrement fait en ligne.


La Portofino M est la première voiture à être présentée après la période de fermeture due à la pandémie de Covid-19. Elle symbolise ainsi le début d’une redécouverte ; la course à l’innovation du Cheval cabré repart elle aussi, fidèle à une longue histoire jalonnée de succès, de passion et d’évolution constante.

Il est certain que les innovations techniques sont au rendez-vous dans cette évolution de la Ferrari Portofino : notamment le groupe motopropulseur renouvelé, la toute nouvelle boîte de vitesses à huit rapports et le Manettino à cinq positions intégrant le mode de conduite Race, une première absolue pour les Spiders GT de la Maison de Maranello.

Au niveau du groupe motopropulseur, le moteur de 3.855 cm3 de la Ferrari Portofino M, qui fait partie de la famille des moteurs turbo à 8 cylindres en V élus « International Engine of the Year » quatre années consécutives, a été optimisé pour développer 620 chevaux à 7.500 tr/min, soit vingt chevaux de plus que la Ferrari Portofino.

 

Entièrement revue par rapport à la transmission précédente à sept rapports, la boîte de vitesses à huit rapports est montée pour la première fois sur une voiture à toit ouvrant du Cheval cabré. Elle repose sur une architecture à double embrayage, dont l’encombrement a été réduit de 20 %, tandis que le couple transmis a augmenté de 35 %.

Du point de vue de la dynamique du véhicule, la plus grande innovation est sans aucun doute l’introduction du Manettino à cinq positions, une nouveauté absolue pour les Spiders GT du Cheval cabré.

 

Son objectif est d’améliorer la maniabilité et la traction, déjà excellentes, de la Ferrari Portofino en intégrant le mode de conduite Race : cette position, assistée du Ferrari Dynamic Enhancer, vise principalement à maximiser le plaisir de conduire la voiture.

 

Photos

Cliquez sur la vignette pour l'afficher à sa taille réelle

 

     
         
     
         
     
         

Passionné(e) de voitures et de motos ?

Abonnez-vous à l'un de nos réseaux sociaux ci-contre et demeurez informés en temps réel de l'actualité automobile sur AutoPress


AutoPress on Facebook  AutoPress on Twitter  AutoPress on Instagram   AutoPress on Pinterest

  AutoPress on Tumblr  AutoPress on Linkedin 



   Ecoutez Viva+            Viva+ sur Facebook

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Copyright 2002-2020 (C)
All Right Reserved by AutoPress - Created, Powered & Designed by
Marc Lebrun
Toute utilisation ou reproduction - même partielle - du contenu de ce site sans autorisation préalable de l'éditeur est strictement prohibée et illicite