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Publié le
Mercredi 14 octobre 2020
 

Nouvelle Golf GTI Clubsport

Le modèle phare des voitures de sport


 

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Avec la première mondiale de la nouvelle Golf GTI Clubsport1, Volkswagen écrit le prochain chapitre de l'histoire sans fin de la Golf. Le Clubsport a une puissance de 300 chevaux et est le nouveau modèle phare de la huitième génération de Golf GTI.


La puissance supplémentaire par rapport à la Golf GTI2 classique est de 55 chevaux. Volkswagen perpétue la tradition des modèles GTI hautes performances avec la nouvelle Golf GTI Clubsport: la première Golf GTI Clubsport3 a été lancée en 2016 à l'occasion du 40e anniversaire de l'emblématique voiture de sport.

 

Le numéro un de la série Clubsport développait 265 chevaux et délivrait temporairement 290 chevaux en utilisant une fonction boost. Cette voiture a été suivie la même année par la Golf GTI Clubsport S3 dans une édition limitée de 400 unités avec une puissance disponible en continu de 310 cv.

 

Le pilote de course Benjamin Leuchter a établi un nouveau record du tour pour les voitures à traction avant sur la Nürburgring Nordschleife avec la Golf GTI Clubsport S en mai 2016. Le temps: 07:49:21 minutes. La nouvelle Golf GTI Clubsport en cours de lancement se positionne entre le premier Clubsport et le Clubsport S avec sa puissance de 300 PS.

 

Le progrès technique intégré au véhicule le distingue: un moteur amélioré et un train de roulement nouvellement réglé, entièrement connecté pour la première fois, font de la nouvelle Golf GTI Clubsport l'une des meilleures voitures de sport à traction avant au monde.

La nouvelle Golf GTI Clubsport accélère à 100 km/h en moins de 6 secondes ; la vitesse de pointe est plafonnée à 250 km/h.

Le moteur turbocompressé de 2,0 litres de la nouvelle Golf GTI Clubsport est basé sur le système d'alimentation de la 245 PS GTI. La puissance de sortie a été augmentée à 300 chevaux susmentionnés par des paramètres tels que la gestion du moteur, la pression de suralimentation et d'autres mesures internes du moteur.

 

Le système d'entraînement est la dernière étape évolutive du moteur TSI EA888: la génération evo4. Le prédécesseur de la Golf GTI actuelle et donc aussi la dernière Golf GTI Clubsport étaient toujours propulsés par un moteur de troisième génération.

 

Les développeurs de moteurs ont amélioré la nouvelle quatrième génération dans de nombreux domaines afin de réduire davantage les émissions et d'optimiser le développement de la puissance. Les mesures comprennent de nouveaux injecteurs de carburant, une augmentation de la pression d'injection de 200 à 350 bars ainsi que des améliorations en termes de friction interne.

 

La nouvelle Golf GTI Clubsport est également conforme à la dernière et la plus stricte norme d'émission Euro 6d-ISC-FCM. Le moteur quatre cylindres turbocompressé de 1984 cm3 délivre un couple maximal de 400 Nm - 30 Nm de plus que la GTI standard. Le TSI transfère cette puissance à la boîte de vitesses standard à double embrayage DSG à 7 rapports.

 

 

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