Menu HTML / Javascript : Aperçu
NL
AutoPress.be    AutoPress.be  
Actualité Automobile
Publié le
Samedi 31 octobre 2020
 

Nouveau Toyota Hilux

Design exclusif et moteur plus puissant


 

Photos

 

Le nouveau Hilux 2020 combine un nouveau design avant qui ne passe pas inaperçu, une motorisation de 2,8 litres très puissante, des performances supérieures sur route comme sur piste, un confort optimal, des équipements améliorés et une gamme de modèles étendue qui répond à une demande croissante en véhicules double usage pour activités professionnelles et loisirs.

 

Les pick-ups sont de plus en plus populaires en Europe. Au vu des 154.000 pick-ups vendus en 2015 et d’une croissance du segment estimée à 35 %, les ventes annuelles devraient s’élever à 208.000 unités par an d’ici 2023. Cette croissance est principalement due à un intérêt accru pour les pick-ups en tant que véhicules double usage adaptés aux activités professionnelles comme de loisirs.

Avec ses 5.325 mm de long, 1.900 mm de large et 1.815 mm de haut, le nouveau Hilux Double Cabine « Invincible » est 5 mm plus court et 45 mm plus large que son prédécesseur. Le nouveau Hilux est doté d’une grande benne dont la longueur varie entre 1.525 et 2.315 mm en fonction du format de cabine, et sa charge utile d’une tonne et sa capacité de remorquage de 3,5 tonnes s’étendent à l’ensemble des modèles à transmission intégrale, tous types de carrosserie confondus (Simple Cabine, Extra Cabine et Double Cabine).

La nouvelle motorisation de 2,8 litres plaira aux clients qui recherchent un véhicule professionnel et de loisirs particulièrement performant. Elle sera disponible avec les types de carrosserie Extra Cabine et Double Cabine, et sera accompagnée d’une boîte à 6 rapports manuelle ou automatique couplée à une transmission intégrale avec technologie Stop & Start de série.

Le moteur 2,4 litres peut quant à lui être couplé à une transmission manuelle à 6 rapports dans les styles Simple Cabine, Extra Cabine et Double Cabine avec transmission intégrale ou 2 roues motrices. Il est également disponible avec une transmission automatique à 6 rapports en Extra Cabine ou Double Cabine avec transmission intégrale.

La transmission à 6 rapports a par ailleurs été optimisée, et est à présent dotée d’une plage de verrouillage étendue pour les 4e, 5e et 6e vitesses. Le verrouillage anticipé améliore la réponse à l’accélération pour créer une sensation de conduite plus directe.

Conforme à la norme Euro 6d, le nouveau moteur diesel DOHC à 16 soupapes d’une cylindrée de 2.755 cm3 délivre 204 ch DIN à 3.400 tr/min et développe, en transmission automatique, un couple de 500 Nm entre 1.600 et 2.800 tr/min. Le couple maximal pour les versions à transmission manuelle est de 420 Nm entre 1.400 et 3.400 tr/min.

Équipé d’une transmission automatique, ce nouveau moteur fait passer le Hilux de 0 à 100 km/h en à peine 10,7 secondes (soit 2,1 secondes de moins que son homologue de 2,4 litres) contre une consommation moyenne de 9,5 l/100 km et des émissions de CO2 de 250 g/km.

Parmi les nombreux équipements du nouveau Hilux, on retrouve un système d’accès et de démarrage sans clé, un module de navigation par satellite, une climatisation automatique, des capteurs d’aide au stationnement à l’avant et à l’arrière, et un système audio JBL sophistiqué à 9 haut-parleurs avec amplificateur 8 canaux de 800 W et technologie CLARi-Fi.

 

 

Photos


Cliquez sur la vignette pour l'afficher à sa taille réelle

 

     
         
     
         
     
         
         
         

Passionné(e) de voitures et de motos ?

Abonnez-vous à l'un de nos réseaux sociaux ci-contre et demeurez informés en temps réel de l'actualité automobile sur AutoPress


     

    



   Ecoutez Viva+            Viva+ sur Facebook

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Copyright 2002-2020 (C)
All Right Reserved by AutoPress - Created, Powered & Designed by
Marc Lebrun
Toute utilisation ou reproduction - même partielle - du contenu de ce site sans autorisation préalable de l'éditeur est strictement prohibée et illicite