Menu HTML / Javascript : Aperçu
NL
AutoPress.be    AutoPress.be  
Actualité Automobile
Publié le
Mardi 20 octobre 2020
 

Porsche Panamera 2020

Nouvelles déclinaisons jusqu'à 700 ch


 

Photos

 

Porsche complète la gamme de produits de la nouvelle Panamera avec des modèles comprenant notamment un vaisseau amiral développant 700 chevaux pour 870 Nm de couple.


La nouvelle Panamera Turbo S E-Hybrid est désormais la variante la plus puissante de la gamme de produits entièrement remaniée. Elle combine un V8 biturbo de quatre litres de 571 ch avec un moteur électrique de 136 ch. Son autonomie tout électrique a été accrue de 30 % grâce à une nouvelle batterie de 17,9 kWh et à des modes de conduite optimisés.

Ceci s'applique également à la nouvelle Panamera 4 E-Hybrid, dont le moteur électrique est complété, comme c’était le cas précédemment, par un V6 biturbo de 2,9 litres développant 330 ch, pour une puissance systémique de 462 ch. La gamme Panamera est complétée par la 4S, qui délivre 440 ch et bénéficie également de toutes les optimisations apportées à la dernière génération du modèle en termes de châssis, de design, d'équipement et d'infodivertissement.

Outre la nouvelle Panamera 4S E-Hybrid récemment dévoilée, qui affiche une puissance systémique de 560 ch, Porsche propose pour la première fois trois modèles de Panamera hybrides rechargeables, chacun dans les trois variantes de carrosserie disponibles : berline sportive, Executive (version à empattement long) et Sport Turismo. Porsche étend donc systématiquement sa stratégie E-Performance.

Au cœur de l'architecture de la motorisation se trouve le moteur électrique, intégré à la transmission à huit rapports et double embrayage (PDK). Il génère toujours une puissance de 136 ch et un couple maximal de 400 Nm. Avec les différents moteurs à combustion proposés, il permet d'obtenir des performances de conduite exceptionnelles.

En combinaison avec son pack Sport Chrono de série, et propulsée par un moteur V8 biturbo de quatre litres qui délivre désormais 571 ch au lieu des 550 ch disponibles précédemment, la nouvelle Panamera Turbo S E-Hybrid accomplit désormais le sprint de 0 à 100 km/h en 3,2 secondes.

Elle atteint la vitesse maximale de 315 km/h, ce qui représente une amélioration de 5 km/h. La Panamera 4 E-Hybrid ne nécessite que 4,4 secondes pour atteindre 100 km/h depuis un départ arrêté et file jusqu'à atteindre 280 km/h en pointe.

La nouvelle Panamera 4S, toujours équipée d'un moteur V6 bi-turbo de 2,9 litres développant 440 ch, réalise le 0-100 km/h en 4,1 secondes lorsqu'elle est dotée du pack Sport Chrono. Sa vitesse maximale est de 295 km/h. La 4S bénéficie de toutes les caractéristiques optimisées de la dernière mise à jour du modèle, et est équipée de série de la face avant Sport Design précédemment optionnelle.

Les nouveaux modèles de Porsche Panamera sont dès maintenant disponibles à la commande et arriveront en concession début décembre. En Belgique, les prix de la Panamera 4 E-Hybrid débutent à 116.387 euros (TVA comprise). Les prix débutent à 121.469 euros pour la Panamera 4S et à 194.795 euros pour la Panamera Turbo S E-Hybrid.

 

 

Photos


Cliquez sur la vignette pour l'afficher à sa taille réelle

 

     
         
     
         
       
         
         
         

Passionné(e) de voitures et de motos ?

Abonnez-vous à l'un de nos réseaux sociaux ci-contre et demeurez informés en temps réel de l'actualité automobile sur AutoPress


     

    



   Ecoutez Viva+            Viva+ sur Facebook

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Copyright 2002-2020 (C)
All Right Reserved by AutoPress - Created, Powered & Designed by
Marc Lebrun
Toute utilisation ou reproduction - même partielle - du contenu de ce site sans autorisation préalable de l'éditeur est strictement prohibée et illicite