Menu HTML / Javascript : Aperçu
NL
AutoPress.be    AutoPress.be  
Actualité Automobile
Publié le
Vendredi 09 octobre 2020
 

Nouvel Opel Crossland

Bien au-delà du lifting


 

Photos

 

Compact et ramassé à l’extérieur, très spacieux et polyvalent à l’intérieur, tout cela sous une robe au look de SUV : il s'agit du nouvel Opel Crossland, premier modèle à adopter la nouvelle face avant caractéristique de la marque, inaugurée voici quelques semaines par le nouvel Opel Mokka.


Comme le Mokka, le nouvel Opel Crossland renonce à l’appendice X dans son nom. Si Opel a remanié le dessin, il en a aussi profité pour optimiser le châssis et la direction du Crossland. De plus, il a ajouté une version sport GS Line ainsi qu’un antipatinage adaptatif IntelliGrip.

Intégrant de manière organique la calandre et les phares, l’Opel Vizor du nouveau Crossland s’étend sur toute la largeur de la face avant du véhicule. Le Vizor vient élargir visuellement l’avant, en le structurant avec une quantité réduite d’éléments. L’emblème légendaire à l’éclair d’Opel se dresse fièrement au centre. Le Vizor deviendra un élément emblématique de toutes les Opel des années 2020 : il aura la charge de regrouper toutes les dernières nouveautés technologiques.

À l’arrière, de nouveaux blocs optiques de teinte foncée mettent en valeur le design caractéristique des feux Opel en forme d’aile, et le traitement du hayon en noir brillant (disponible en combinaison avec le toit noir) donne visuellement au nouveau Crossland plus de largeur et de solidité.

Nouveaux également les sabots de protection avant et arrière (couleur alu sur la version Ultimate), les antibrouillards avant à LED (avec décor chromé sur Ultimate et Elegance), la moulure de porte chromée pour la version Ultimate, ainsi que belles jantes en alliage léger de 16 et 17 pouces. Les premières sont disponibles en argent, en noir brillant bicolore ou en noir brillant, tandis que les secondes sont disponibles en noir brillant bicolore ou en noir brillant.

Les amateurs de looks sportifs en auront pour leur argent avec le Crossland GS Line +. Cette nouvelle finition, y compris des jantes en alliage noir de 17 pouces, un toit noir, des moulures rouges emblématiques, des sièges conducteur et passager AGR ergonomiques, des feux arrière LED et des barres longitudinales distinguent vraiment le SUV compact de la concurrence.

L’espace intérieur et la qualité des sièges avant ergonomiques AGR du Crossland rendront les longs trajets encore plus confortables. Le SUV convainc également par sa modularité poussée, grâce aux sièges arrière coulissants et inclinables individuellement. Ils sont divisés en 2/3-1/3 et coulissent sur 150 millimètres. Ainsi le volume du coffre peut passer de 410 à 520 litres en quelques secondes, le meilleur de la catégorie. En rabattant complètement les sièges arrière, le volume du coffre monte jusqu’à 1.255 litres.

Les qualités dynamiques du châssis profitent des améliorations apportées par Opel au Crossland. Les ingénieurs d’Opel à Rüsselsheim ont développé de nouveaux ressorts et amortisseurs pour la suspension avant à jambes de force McPherson et l’essieu arrière à poutre de torsion. En combinaison avec le nouvel arbre intermédiaire de la colonne de direction, qui améliore la précision de la direction et la sensation de centrage, le châssis du nouveau Crossland offre un équilibre optimal entre confort et agilité.

Les acheteurs du nouveau Crossland peuvent désormais disposer du surplus de sécurité dynamique qu’apporte l’IntelliGrip (disponible en 2021). Ce système d’antipatinage adaptatif offre une adhérence et une stabilité optimales sur tous les types de revêtements.

Les clients d'Opel Crossland peuvent choisir parmi une gamme de moteurs essence et diesel efficaces de 1,2 et 1,5 litre de cylindrée. Les moteurs à essence de 61 kW (83 ch) à 96 kW (130 ch) et les moteurs diesel de 81 kW (110 ch) et 88 kW (120 ch) répondent désormais à la stricte norme d'émissions Euro 6d.

 

 

Photos


Cliquez sur la vignette pour l'afficher à sa taille réelle

 

       
         
     
         
       
         
         

Passionné(e) de voitures et de motos ?

Abonnez-vous à l'un de nos réseaux sociaux ci-contre et demeurez informés en temps réel de l'actualité automobile sur AutoPress


     

    



   Ecoutez Viva+            Viva+ sur Facebook

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Copyright 2002-2020 (C)
All Right Reserved by AutoPress - Created, Powered & Designed by
Marc Lebrun
Toute utilisation ou reproduction - même partielle - du contenu de ce site sans autorisation préalable de l'éditeur est strictement prohibée et illicite