Menu HTML / Javascript : Aperçu
NL
AutoPress.be    AutoPress.be  
Actualité Automobile
Publié le
Jeudi 08 octobre 2020
 

Kia Stonic

Nouveau GT Line


 

Photos

 

Kia a dévoilé son nouveau Stonic GT Line, la dernière gamme de modèles de la marque à bénéficier de spécifications sportives « GT Line ».


Le Stonic GT Line met en avant les caractéristiques de design les plus sportives du constructeur, avec une apparence intérieure et extérieure plus expressive et des éléments GT Line exclusifs. Comme les autres modèles de la gamme Stonic, le GT Line offre également un large choix de personnalisation via de nouvelles teintes bicolores, ainsi qu’une série d’options de motorisation hybride légère et non hybride.

La production du Stonic GT Line débutera en octobre à l’usine de Kia à Sohari, en Corée. Le véhicule sera commercialisé en Europe au dernier trimestre 2020 et inclura la garantie unique de 7 ans et 150.000 kilomètres de Kia.

Le design extérieur du Stonic GT Line offre une dimension plus sportive à l’aspect crossover urbain de la voiture, inspirée des puissants modèles GT de Kia : Stinger, Ceed GT et ProCeed GT.

Cela se manifeste par un nouveau design de pare-chocs avant et arrière, pour une posture plus résolue sur la route. Le pare-chocs avant est complété par des feux antibrouillard à LED intégrés, trois prises d’air distinctes à l’avant du véhicule et une garniture métallique le long du bord inférieur. La calandre en nez de tigre présente également une finition unique, tandis que les coques des rétroviseurs extérieurs sont en finition noire.

 

Les modèles GT Line sont en outre disponibles avec de nouveaux phares full LED (option), créant une signature lumineuse distinctive. À l’arrière, un pare-chocs plus proéminent les distingue des autres variantes Stonic, avec un design imitant les doubles échappements, un diffuseur arrière et un badge GT Line sur le hayon.

Les améliorations apportées à l’habitacle du Stonic GT Line renforcent également ses références en matière de performance par rapport aux autres modèles de la gamme Stonic. La modification la plus apparente est l’adoption d’une finition à effet fibre de carbone sur le tableau de bord, unique aux modèles GT Line.

Le Stonic GT Line propose la nouvelle motorisation hybride légère (MHEV) à essence « EcoDynamics+ » de Kia. Associant un moteur « Smartstream » 1,0 litre T-GDi (turbo essence à injection directe) à un système MHEV 48 V, la motorisation efficiente EcoDynamics+ déploie et récupère en toute fluidité la puissance électrique. Une batterie au lithium-ion polymère compacte de 48 V complète le couple du moteur avec la puissance électrique via une nouvelle unité générateur-démarreur hybride léger (MHSG).

Le nouveau moteur Smartstream est équipé de la technologie CVVD (durée de levée variable continue). Elle permet au moteur de basculer en douceur entre les différents cycles de combustion en fonction de la charge, optimisant ainsi l’efficacité dans toutes les situations de conduite. Le moteur Smartstream développe une puissance de 100 ch ou de 120 ch, chaque version offrant un système de sélection du mode de conduite, entre « Eco », « Sport » et « Normal ».

Outre les modèles EcoDynamics+, le Stonic GT Line se voit également proposer un moteur Smartstream 1,0 litre T-GDi non hybride. Développant une puissance de 100 ch, celui-ci est couplé à une boîte manuelle à six rapports ou une boîte 7DCT.

 

 

Photos


Cliquez sur la vignette pour l'afficher à sa taille réelle

 

       
         
     
         
       
         
       
         
         

Passionné(e) de voitures et de motos ?

Abonnez-vous à l'un de nos réseaux sociaux ci-contre et demeurez informés en temps réel de l'actualité automobile sur AutoPress


     

    



   Ecoutez Viva+            Viva+ sur Facebook

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Copyright 2002-2020 (C)
All Right Reserved by AutoPress - Created, Powered & Designed by
Marc Lebrun
Toute utilisation ou reproduction - même partielle - du contenu de ce site sans autorisation préalable de l'éditeur est strictement prohibée et illicite