Menu HTML / Javascript : Aperçu
NL
AutoPress.be    AutoPress.be  
Actualité Automobile
Publié le
Mercredi 28 octobre 2020
 

Donkervoort D8 GTO-JD70 R

Plus puissante, plus rapide et plus sûre


 

Photos

 

Plus puissante, plus rapide et plus sûre, la nouvelle D8 GTO-JD70 R est une voiture conçue spécialement pour les circuits, avec des performances et des technologie d’hypercar au prix d’une supercar.


Si la D8 GTO JD70 est le cœur battant de Donkervoort Automobielen, la JD70 R est son noyau dur, sans aucun compromis, portant le concept de la JD70 à un niveau de performances qui ne peut être exploité que sur circuit.

La JD70 a été lancée cette année pour célébrer le soixante-dixième anniversaire du fondateur de la marque Joop Donkervoort. La JD70 R, elle, a été créée pour mettre dans l’embarras les autres voitures de sport et leurs propriétaires et pour offrir à son pilote la sensation d’être une superstar sur la piste.

Il s’agit de la Donkervoort la plus rapide, la plus agressive et la plus extrême jamais construite. Elle est capable de pulvériser les chronos, de gagner des courses et cela pour une fraction seulement du budget en carburant, en pneus et en freins traditionnellement affecté pour ce type de voitures.

"Les changements que nous avons apportés avaient tous été envisagés durant le programme de développement de la JD70", a expliqué Denis Donkervoort, directeur général de Donkervoort.

"Nous avons rendu la JD70 R plus rapide sur n’importe quel circuit que la JD70 et nous avons également fait de la sécurité en cas d’accident une priorité".

La JD70 R a été conçue, développée et construite pour être conduite durant de longues heures à plein régime, être réapprovisionnée en carburant et être aussitôt renvoyée sur le circuit.

Elle a également été conçue pour envoyer des données en temps réel aux stands, où l’équipe des techniciens de Donkervoort peut régler la voiture pour chaque circuit et aider le pilote de la JD70 R à tirer le maximum de son potentiel.

Donkervoort a recalculé chaque boulon et chaque écrou de la JD70 R lors de son développement en parallèle avec la JD70 de route.

Bien que visuellement similaire à sa sœur destinée à la route, la JD70 R est plus rapide, plus nerveuse et plus sûre. Elle offre une plage de réglage de châssis et de suspension encore jamais égalée.

D’importants changements ont été apportés à la boîte de vitesses, les freins, la direction, les dispositifs de sécurité et les pneus pour créer une voiture capable de boucler le tour du circuit de Spa-Francorchamps avec cinq secondes d’avance sur la JD70 de route. Le bolide devance même de trois secondes la Koenigsegg Regera qui génère 1.100 ch et 2.000 Nm de couple.

Mais elle n’est pas juste rapide. La voiture est disponible avec un soutien complet sur le circuit, du transport à la restauration, des pièces détachées aux pneus jusqu’à l’assistance mécanique et à l’accompagnement du pilote. Tout cela par l’usine Donkervoort elle-même.

À partir de 198.000 euros hors taxes, la JD70 R est la façon la plus exclusive, la moins exigeante en maintenance et la mieux encadrée de partir à la chasse aux hypercars sur les circuits du monde.

La JD70 R partage avec la JD70 le moteur turbo cinq cylindres Audi Sport, c’est également la voiture la plus puissante jamais construite par Donkervoort.

Le moteur de 2.5 litres génère 415 chevaux (310kW) et 520 Nm de couple maximal, avec un couple maximal atteint dès 1.750 tr/min et se maintenant jusqu’à 6.350 tr/min. Cela donne à la JD70 R une flexibilité sans précédent pour les accélérations dans les sorties de virages.

 

 

Photos


Cliquez sur la vignette pour l'afficher à sa taille réelle

 

     
         
     
         
     
         
         
         

Passionné(e) de voitures et de motos ?

Abonnez-vous à l'un de nos réseaux sociaux ci-contre et demeurez informés en temps réel de l'actualité automobile sur AutoPress


     

    



   Ecoutez Viva+            Viva+ sur Facebook

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Copyright 2002-2020 (C)
All Right Reserved by AutoPress - Created, Powered & Designed by
Marc Lebrun
Toute utilisation ou reproduction - même partielle - du contenu de ce site sans autorisation préalable de l'éditeur est strictement prohibée et illicite