Menu HTML / Javascript : Aperçu
FacebookTwitterInstagramRejoignez-nous sur TumblrRejoignez-nous sur Pinterestemail NL
AutoPress.be    AutoPress.be  
Actualité Moto
Publié le
Jeudi 01 octobre 2020
 

Nouvelle BMW G 310 GS

Quatre ans après...


 

Photos

 

Polyvalente, plus sûre et plus dynamique, tant pour les trajets quotidiens que pour les balades sur les routes de campagne ou terrains accidentés. Avec la BMW G 310 GS, BMW Motorrad crée depuis 2016 une nouvelle expérience au sein du segment des véhicules de cylindrées inférieures à 500 cm³.


Le moteur extrêmement compact, robuste et polyvalent s'est immédiatement imposé comme une véritable BMW GS, surtout pour les pilotes novices. A admirer chez les concessionnaires BMW Motorrad en Belgique et au Luxembourg à partir de mars 2021.

Le cœur de la nouvelle BMW G 310 GS figure toujours dans le moteur monocylindre refroidi par eau de 313 cc avec quatre soupapes par cylindre, double arbre à cames en tête et injection électronique. Les caractéristiques de conception résident toujours l’inclinaison des cylindres vers l’arrière et la culasse pivotée à 180 degrés avec admission à l’avant et échappement à l’arrière.

Cette configuration suit la logique d’une conduite d’air de combustion optimale et aboutit à une architecture particulièrement compacte. Avec une puissance de 25 kW (34 ch) à 9.500 t/min et un couple maximal de 28 Nm à 7.500 t/min, le moteur monocylindre de la nouvelle BMW G 310 GS est le partenaire idéal pour un plaisir de conduite dynamique, conforme à l’homologation UE-5 actuelle.

Conçu pour la nouvelle BMW G 310 GS, le moteur a été équipé d’une "poignée des gaz électronique" (contrôleur d’accélérateur électromoteur) et offre désormais une réponse à l’accélération encore plus sensible. L’augmentation du régime de ralenti automatique au démarrage empêche également un calage soudain du moteur.

 

L’embrayage anti-saut autobloquant est également nouveau. Il réduit le couple de traînée du moteur et améliore considérablement la sécurité de la conduite, en particulier lors des manœuvres de freinage impliquant une rétrogradation simultanée. Elle offre également des forces d’actionnement considérablement réduites au niveau du levier d’embrayage.

La BMW G 310 GS était déjà équipée de feux de stop à technologie LED. La nouvelle BMW G 310 GS dispose de phares entièrement à LED pour une meilleure visibilité de nuit et de clignotants à LED pour une visibilité accrue dans le trafic. Les nouveaux phares à LED assurent un éclairage de la route particulièrement lumineux et homogène. En raison de la connexion modifiée, les vibrations gênantes du cône lumineux appartiennent au passé. Les trois fonctions d’éclairage des feux de route et des feux de croisement et, selon les pays, des feux de jour, peuvent être facilement activées à l’aide des commandes du guidon, côté gauche.

Le levier d’embrayage et le levier de frein à main offrent désormais quatre positions de réglage. Ils possèdent des avantages ergonomiques, notamment pour les personnes qui ont de petites mains. Le niveau 3 du réglage du levier de frein correspond jusqu’ici à la largeur de poignée. En 1re position, le levier de frein est plus proche du guidon de 6 mm.

GS est une promesse pour BMW Motorrad. Elle est synonyme de fonctionnalité absolue, de fiabilité et de robustesse. En conséquence, la nouvelle BMW G 310 GS peut être reconnue au premier regard comme une authentique BMW GS. Avec son pare-brise caractéristique, son aile avant surélevée, sa ligne saisissante et sa partie arrière courte et surélevée, elle arbore les éléments principaux des grands modèles BMW R 1250 GS – et un aspect encore plus agressif et dynamique grâce aux nouveaux phares à LED.

 

 

Photos

Cliquez sur la vignette pour l'afficher à sa taille réelle

 

     
         
     
         
         

Passionné(e) de voitures et de motos ?

Abonnez-vous à l'un de nos réseaux sociaux ci-contre et demeurez informés en temps réel de l'actualité automobile sur AutoPress


AutoPress on Facebook  AutoPress on Twitter  AutoPress on Instagram   AutoPress on Pinterest

  AutoPress on Tumblr  AutoPress on Linkedin 



   Ecoutez Viva+            Viva+ sur Facebook

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Copyright 2002-2020 (C)
All Right Reserved by AutoPress - Created, Powered & Designed by
Marc Lebrun
Toute utilisation ou reproduction - même partielle - du contenu de ce site sans autorisation préalable de l'éditeur est strictement prohibée et illicite