Menu HTML / Javascript : Aperçu
NL
AutoPress.be    AutoPress.be  
Actualité Automobile
Publié le
Vendredi 09 octobre 2020
 

Nouvelle Audi e-tron GT

La passion pour la qualité et le progrès


 

Photos

 

Souci du détail, précision maximale et qualité supérieure : la nouvelle Audi e-tron GT reflète la passion avec laquelle Audi développe et construit ses automobiles. Pour la production de la Gran Turismo électrique à l’usine Audi Böllinger Höfe sur le site de Neckarsulm, le constructeur emploie de nouvelles technologies spécifiques.


L’Audi e-tron GT est la première Audi tout électrique construite en Allemagne. La Gran Turismo commencera à quitter la chaîne de production de l’usine Audi Böllinger Höfe, sur le site de Neckarsulm, fin 2020. L’usine de production de petite série a été agrandie, mise à niveau et transformée afin d’endosser son nouveau rôle.

La production de l’Audi e-tron GT a été pensée sans prototype physique, une première chez Audi. De grandes portions de la carrosserie de la Gran Turismo tout électrique sont fabriquées en aluminium et en acier à ultra haute résistance. Pour produire ces matières dans les quantités prévues, un atelier tirant parti du savoir-faire de ses employés et de tout le potentiel des technologies de production automatisées a été mis sur pied.

Il se compose d’une chaîne d’assemblage innovante sur laquelle chaque carrosserie passe deux fois. Celle-ci est construite autour d’une plateforme bidirectionnelle composée de dix robots utilisés pour fixer les panneaux latéraux intérieurs et extérieurs. Toutes les étapes de fabrication nécessaires à l’assemblage des panneaux latéraux se font sur une architecture unique, rendant la production de l’Audi e-tron GT possible sur l’espace au sol existant.

Que ce soit sur le plan de la qualité, du design ou des caractéristiques techniques, l’Audi e-tron GT incarne toute la passion du constructeur d’Ingolstadt. Et le son de la Gran Turismo tout électrique ne fait pas exception. Les ingénieurs Rudolf Halbmeir et Stephan Gsell ont imaginé et conçu un son électronique progressif : sur ordinateur, dans le laboratoire du son du constructeur, dans la voiture en mouvement, et grâce à une étude menée auprès de clients.

Comme toute voiture électrique, l’Audi e-tron GT est également équipée du système d’alerte acoustique du véhicule (AVAS), intégré à un spectre acoustique étendu. Un haut-parleur installé à l’avant du véhicule émet le son AVAS.

Pour les clients ayant commandé le pack sonore en option, un deuxième grand haut-parleur est ajouté à l’arrière. En parallèle, deux haut-parleurs à l’intérieur créent une expérience sonore riche en émotions. Deux unités de contrôle mixent le son de l’Audi e-tron GT en fonction de variables, telles que la vitesse ou la position de l’accélérateur. Le système Audi drive select permet au conducteur de décider de l’intensité de l’expérience sonore.

 

Découvrir le son de l'Audi e-tron GT

 

Photos


Cliquez sur la vignette pour l'afficher à sa taille réelle

 

       
         
     
         
       
         
         

Passionné(e) de voitures et de motos ?

Abonnez-vous à l'un de nos réseaux sociaux ci-contre et demeurez informés en temps réel de l'actualité automobile sur AutoPress


     

    



   Ecoutez Viva+            Viva+ sur Facebook

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Copyright 2002-2020 (C)
All Right Reserved by AutoPress - Created, Powered & Designed by
Marc Lebrun
Toute utilisation ou reproduction - même partielle - du contenu de ce site sans autorisation préalable de l'éditeur est strictement prohibée et illicite