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Actualité Moto
Publié le
Vendredi 02 octobre 2020
 

Aprilia RS 660

Les pilotes d'Aprilia MotoGP à son guidon


 

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Les pilotes d’essai Aleix Espargaró, Bradley Smith et Lorenzo Savadori testent la nouvelle Aprilia RS 660 à Misano, quelques semaines avant le début de sa production. Verdict unanime : une sportive de route plus que jamais agile et agréable.


Aleix Espargarό, Bradley Smith et Lorenzo Savadori n’auraient manqué pour rien au monde l’occasion de mettre à l'épreuve l'une des motos les plus attendues de la saison.

Quelques tours de piste auront suffi pour remporter leur adhésion : la RS 660 est un autre chef-d'œuvre d'Aprilia par son châssis de qualité et ses performances moteur, capable d'offrir un plaisir de conduite tout aussi grand dans la rue que sur circuit.

Pour Aleix Espargarό : « Elle est extrêmement stable et le moteur pousse vraiment fort. J’ai vraiment aimé le changement de vitesse très rapide ». Bradley Smith, radieux : « Après les deux premiers virages, vous avez une confiance totale.

 

C’est incroyable comme vous pouvez pousser fort tout de suite ». Lorenzo Savadori ajoute : « Plus que tout, j’ai été étonné du confort. J’ai découvert une moto de sport qui est étonnamment confortable. »

La RS 660 marque l’aube d'une nouvelle ère pour Aprilia : elle est le premier modèle d’une nouvelle génération de motos au poids léger et aux performances de moyenne cylindrée élevées, soutenue par l'électronique et la technologie du département Aprilia Racing.

L'Aprilia RS 660 est la réponse à la demande des nouvelles générations de motards qui recherchent une machine amusante, épanouissante et facile à conduire, capable de faire vibrer aussi bien sur la route que lors d’une sortie occasionnelle sur circuit. Elle donne un nouveau sens au concept sportif en visant un excellent rapport poids/puissance de 169 kg pour 100 CV.

Le nouveau cadre à double longeron en aluminium utilise le moteur comme élément porteur et démontre bien la capacité d'Aprilia à concevoir une architecture de châssis d’exception. L'Aprilia RS 660 est construite autour d'un nouveau moteur : un bicylindre parallèle compact et léger équipé d’une distribution à double arbre à cames en tête et de 4 soupapes par cylindre, s’inspirant ainsi du V4 de 1100 cm3, d’où elle prend ses concepts et ses mesures.

Le système APRC (Aprilia Performance Rider Control) est également dérivé des courses de motos et convient aussi bien à une conduite quotidienne que sportive, avec une stratégie de commande avancée grâce au Ride-by-Wire et au gyroscope à six axes.

L'électronique intégrée est dotée de cinq modes de conduite conçus pour maximiser l'expérience de conduite même dans des conditions d'utilisation très différentes, sans oublier le modèle avancé multicarte Cornering ABS et le groupe d’instruments numériques TFT couleur.

 

L'Aprilia RS 660 n’oublie pas pour autant les nouveaux passionnés de motos avec un moteur de 95 CV dont la puissance peut être réduite.

 

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