Menu HTML / Javascript : Aperçu
NL
AutoPress.be    AutoPress.be  
Actualité Automobile
Publié le
Jeudi 12 novembre 2020
 

Style Porsche

Les coulisses... et un ouvrage


 

Photos

 

«Porsche Unseen» donne un aperçu des voitures concept inédites !

 

Sous le titre «Porsche Unseen», Porsche publie pour la première fois des études de conception de 2005 à 2019 qui ont jusqu'à présent été conservées sous clé. Le constructeur de voitures de sport montre des visions spectaculaires de 15 voitures différentes. Les premières études couvrent les segments «Spin-offs», «Little rebelles», «Hyper cars» et «What next?». De cette manière, Porsche offre un aperçu exclusif de son processus de conception - du tout premier dessin au modèle fini prêt pour la production en série.

Les études de conception inédites sont présentées exclusivement par la Porsche Newsroom dans une série d'articles. Le format web TV 911: Magazine a également consacré un épisode à certaines études et examine le lien entre les études et les modèles de production actuels avec le designer en chef de Porsche Michael Mauer. Pour les fans de la marque, le livre intitulé «Porsche Unseen» est publié aujourd'hui par la maison d'édition Delius Klasing. Les lecteurs intéressés reçoivent un aperçu détaillé des coulisses de Style Porsche. Une sélection d'études sera également exposée plus tard pour que les fans puissent les admirer en direct: le musée Porsche intégrera les modèles dans l'exposition en 2021.

«Quand il s'agit des visions que nous développons, il ne s'agit pas de mettre toutes les voitures sur la route. Il s'agit plutôt de créer un espace créatif et une relation avec le futur », explique Michael Mauer en décrivant le processus de conception et ajoute:« Il y a deux possibilités pour continuer à se développer en tant que marque, soit vous améliorez vos produits à partir du présent, c'est-à-dire étape par étape. Cependant, il est difficile d'être vraiment innovant dans ce processus. Ou vous laissez libre cours à votre créativité. L'idée est de laisser vos pensées passer à l'après-demain, puis de revenir de là à demain. »

Sur la base de cette idée, Porsche développe l'identité de produit et de marque qui caractérise et sécurise l'apparence de tous les modèles sur le long terme. Le langage de conception des futurs modèles se développe à partir de la vision à long terme. Dans ce processus, l'objectif de niveau supérieur est de combiner l'ADN du design Porsche avec une ingénierie de véhicule de pointe. D'une part, cela garantit la capacité d'innovation des futurs modèles Porsche et, d'autre part, fournit également une référence évolutive à la riche histoire de Porsche. Regardons de plus près quelques exemples:

La Porsche 919 Street (2017; modèle en terre cuite 1: 1) a été développée sur la base de la technologie utilisée dans la Porsche 919 Hybrid, promettant de rendre l'expérience de conduite exaltante de la voiture de course LMP1 accessible aux pilotes amateurs. Sous la coque extérieure se trouvent la monocoque en carbone et la puissante transmission de course hybride 900 PS qui ont aidé la Porsche 919 à remporter de nombreuses victoires au Mans. Les dimensions et l'empattement étaient également les mêmes que sur la voiture de course.

Avec son cockpit spartiate et puriste, les grilles de radiateur caractéristiques sur le moteur central, les éléments graphiques rouges et les ailettes suggérées à l'arrière, la Porsche Vision Spyder (2019; modèle dur 1: 1) rappelle clairement la Porsche 550-1500 RS Spyder de 1954. Dans le même temps, l'étude visait à développer davantage l'identité de conception de Porsche et à fournir un pool d'idées pour les détails futurs - par exemple, l'arceau de sécurité ultra-moderne.

La vision Porsche «Renndienst» (2018; modèle rigide 1: 1) est l'interprétation libre d'un concept d'espace familial pouvant accueillir jusqu'à six personnes. L'équipe de conception a conçu une «navette spatiale» futuriste aux proportions excitantes. L'étude montre comment l'ADN du design Porsche avec sa modélisation de surface caractéristique peut être transféré à un segment de véhicule inconnu pour la marque. À l'intérieur, les passagers trouvent une cabine de voyage confortable et modulable. Le conducteur est assis dans un siège conducteur central. La technologie d'entraînement entièrement électrique est située dans le soubassement. En conséquence, les passagers peuvent profiter d'un espace et d'une expérience de voyage d'une générosité inattendue combinés à un style Porsche.

Le livre «Porsche Unseen» est désormais disponible chez les revendeurs avec le numéro ISBN 978-3-667-11980-3. Les études de conception sont présentées en détail sur 328 pages avec d'impressionnantes photos de Stefan Bogner et un texte informatif de Jan Karl Baedeker. Il est édité par Delius Klasing Verlag et est également disponible dans la boutique du musée Porsche.

 

 

Photos


Cliquez sur la vignette pour l'afficher à sa taille réelle

 

     
         
     
         
     
         
         
         

Passionné(e) de voitures et de motos ?

Abonnez-vous à l'un de nos réseaux sociaux ci-contre et demeurez informés en temps réel de l'actualité automobile sur AutoPress


     

    



   Ecoutez Viva+            Viva+ sur Facebook

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Copyright 2002-2020 (C)
All Right Reserved by AutoPress - Created, Powered & Designed by
Marc Lebrun
Toute utilisation ou reproduction - même partielle - du contenu de ce site sans autorisation préalable de l'éditeur est strictement prohibée et illicite