Menu HTML / Javascript : Aperçu
NL
AutoPress.be    AutoPress.be  
Actualité Automobile
Publié le
Jeudi 12 novembre 2020
 

Ferrari SF90 Spider

Première hybride rechargeable !


 

Photos & Vidéo

 

La version Spider du modèle SF90 Stradale, la SF90 Spider, a été présentée pour la première fois aujourd’hui lors d’un événement en ligne dédié.

 

Première Spider hybride rechargeable de la marque au cheval cabré, la SF90 Spider pose de nouveaux jalons en termes de performance, d’innovation et de plaisir de conduite, non seulement pour la gamme de la marque mais également pour tout le secteur des véhicules de sport.

Ce nouveau cabriolet offre la même puissance et les mêmes performances record que la SF90 Stradale, en apportant toutefois encore plus de plaisir de conduite et de polyvalence grâce à la toute dernière version de toit rétractable emblématique de Ferrari qui a fait son apparition pour la première fois en 2011 sur une berlinette à moteur arrière. La SF90 Spider revisite totalement le concept de bolide et devient le véhicule idéal pour les propriétaires qui exigent l’excellence de la technologie Ferrari et souhaitent dans le même temps profiter du plaisir de la conduite en cabriolet.

Le système hybride rechargeable de la SF90 Spider garantit des niveaux de performances jamais égalés par une autre Spider : son moteur V8 à turbocompresseur de 780 ch est également assisté de trois moteurs électriques : un à l’arrière et deux sur l’essieu avant, ce qui porte sa puissance maximale à 1.000 chevaux... une prouesse ! Ce système de pointe ne complique en aucune façon l’expérience de conduite car une logique de commande sophistiquée surveille et ajuste en toute autonomie les flux de puissance afin qu’ils s’adaptent aux conditions d’utilisation.

Il suffit au conducteur de choisir l’un des modes de puissance (eDrive, Hybride, Performance et Qualify) sur le tout nouvel eManettino pour une expérience merveilleusement exaltante derrière le volant. Comme la SF90 Stradale, la SF90 Spider dispose également de la transmission AWD qui a placé la barre plus haut en établissant des départs à de nouvelles vitesses jamais égalées : de 0 à 100 km/h en 2,5 secondes et de 0 à 200 km/h en 7,0 secondes.

L’implantation mécanique adoptée par les ingénieurs de Maranello leur a permis de sophistiquer davantage le système de contrôle dynamique du véhicule. Ce système désormais appelé eSSC vérifie l’état dynamique du véhicule en temps réel. En fonction de ces informations, il contrôle la stabilité du véhicule en offrant un couple indépendant via les moteurs électriques avant à l’intérieur et à l’extérieur de la roue (vecteur de couple), améliorant ainsi considérablement la traction en sortie de virage et permettant une conduite extrême beaucoup plus simple et intuitive, en toute confiance.

En matière d’aérodynamique, le processus de développement a permis de créer un design extrême qui, avec un maximum de 390 kg de déportance à 250 km/h, donne le ton en termes de déportance et d’efficacité aérodynamique pour les voitures routières de la gamme, sans avoir recours à des appendices aérodynamiques. Les nombreuses solutions innovantes et brevetées adoptées comprennent notamment le shut-off Gurney, un système actif à l’arrière de la voiture qui s’adapte aux conditions de conduite, et des roues forgées avec des profils d’ailes rappelant la géométrie des Ferrari de F1.

Le point de départ du design de la SF90 Spider était de s’assurer qu’il reste le plus fidèle possible au style emblématique de la SF90 Stradale. La précision du tonneau élaboré par le Ferrari Styling Centre a permis de l’intégrer parfaitement au reste de la voiture, exploit d’autant plus stupéfiant que le V8 reste encore bien visible à travers le capot du compartiment moteur, malgré l’intégration du rangement du toit rétractable. Le V8 reste ainsi la vedette, très largement exposé, que le toit soit déployé ou rétracté.

 

Photos & Vidéo


Cliquez sur la vignette pour l'afficher à sa taille réelle

 

     
         
     
         
   
 
         
         
         

Passionné(e) de voitures et de motos ?

Abonnez-vous à l'un de nos réseaux sociaux ci-contre et demeurez informés en temps réel de l'actualité automobile sur AutoPress


     

    



   Ecoutez Viva+            Viva+ sur Facebook

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Copyright 2002-2020 (C)
All Right Reserved by AutoPress - Created, Powered & Designed by
Marc Lebrun
Toute utilisation ou reproduction - même partielle - du contenu de ce site sans autorisation préalable de l'éditeur est strictement prohibée et illicite