Menu HTML / Javascript : Aperçu
NL
AutoPress.be    AutoPress.be  
Actualité Automobile
Publié le
Mercredi 11 novembre 2020
 

BMW Motorrad Définition CE 04

Le nouveau style de la mobilité urbaine sur deux roues


 

Photos

 

Avec la BMW Motorrad Definition CE 04, BMW Group présente la version prototype de la BMW Motorrad Concept Link au #NEXTGen 2020. En tant que lien entre les mondes analogique et numérique de l’utilisateur, la BMW Motorrad Definition CE 04 est à la fois un moyen de transport et un moyen de communication pour les navetteurs urbains.

 

Avec sa motorisation électrique, son design révolutionnaire et ses solutions de connectivité innovantes, elle entend redéfinir le segment des scooters.

La BMW Motorrad Concept Definition CE 04 électrique a été développée et adaptée de manière cohérente pour répondre aux besoins et aux exigences du client au quotidien. Fidèle à la devise « Plugged to life », elle relie le monde analogique du client au monde numérique. En parallèle avec l’équipement intelligent pour conducteur correspondant, une expérience de mobilité holistique hautement émotionnelle et nouvellement conçue est créée.

« La mobilité électrique est un système de propulsion central pour BMW Group et nous nous appuyons constamment sur cette technologie dans notre stratégie de durabilité. Les entraînements électriques sont également un sujet d’actualité pour BMW Motorrad, en particulier en milieu urbain. Depuis 2013, nous sommes pionniers dans ce domaine avec le scooter BMW C evolution.

« Nous avons réussi à transférer de nombreux éléments et détails innovants du concept au modèle de série. Les réalités techniques de la propulsion électrique, comme les blocs d'alimentation plats sous le plancher et la transmission compacte, nous permettent de créer un design très distinctif qui définit une nouvelle esthétique urbaine et qui se distingue clairement du style conventionnel. Un design qui répond aux besoins de base pour une fonctionnalité simple, une esthétique claire et la réalité numérique dans laquelle vivent les utilisateurs d'aujourd'hui.

Visuellement, la BMW Motorrad Definition CE 04 rompt clairement avec le look des scooters tels que nous les connaissons. En effet, la structure allongée et abaissée du véhicule et l’avant ascendant en diagonale créent une silhouette aussi moderne que nette. Le design de surface généreux et épuré avec des bords précis se fond parfaitement dans l'environnement urbain moderne. La batterie plate dans le soubassement offre de nouvelles libertés, comme la nouvelle solution de stockage éclairée qui peut être ouverte depuis le côté.

Les lignes claires, les surfaces généreuses et le design distinctif soulignent l’allure moderne des proportions. L’utilisation de deux couleurs renforce cet aspect : sous la finition de la surface moderne en Mineral White metallic, une zone noire mate marque le cœur du véhicule, le cœur technique. Cette dernière s’étend de l’avant à l’arrière et, en plus des pneus et des phares avant, intègre également l’unité d’entraînement et les éléments de suspension.

 

La BMW Motorrad Definition CE 04 intègre délibérément la technologie de la moto dans le design. C’est pourquoi les panneaux latéraux ne couvrent pas entièrement la section latérale à l’arrière. Au lieu de cela, ils s’étendent sur des parties du côté du véhicule comme de petites ailes, ce qui rend l’unité d’entraînement, les nervures de refroidissement, le bras oscillant d’un seul côté, la jambe de force et la courroie crantée visibles.

« Un scooter n’est pas une « moto ludique » pour des trajets dans les montagnes par beau temps, mais un véhicule pratique au quotidien pour rouler de chez soi au bureau ou pour rejoindre des amis le soir. C’est simplement un véhicule pour rouler en ville au quotidien », précise Alexander Buckan.

« C’est pourquoi nous avons travaillé intensivement sur la conception du système de propulsion et de stockage d’énergie afin de le rendre conforme aux besoins de l’utilisateur : le groupe cible urbain parcourt principalement des distances courtes d’environ 12 km par jour. Le confort longue distance est donc moins important que l’ergonomie variable et l’accessibilité facile. Nous avons ainsi pu créer une selle « flottante » qui permet de glisser confortablement sur le véhicule, même par l’arrière. Elle offre également une meilleure ergonomie pour les conducteurs seuls, quelles que soient la longueur et la hauteur des jambes. »

Tant en matière de design que d’utilisation numérique, la BMW Motorrad Definition CE 04 se concentre toujours sur des solutions pratiques et conviviales. BMW Motorrad voit un grand potentiel dans l’interaction entre le véhicule et l’équipement du conducteur en termes de sécurité, de confort et d’expérience émotionnelle. Le conducteur est connecté à son environnement grâce à son smartphone via la BMW Motorrad Definition CE 04. Son écran de 10,25 pouces est le plus grand du segment des scooters à ce jour et sert d’interface entre les univers numérique et analogique du conducteur.

 

 

Photos


Cliquez sur la vignette pour l'afficher à sa taille réelle

 

     
         
     
         
       
         
         
         

Passionné(e) de voitures et de motos ?

Abonnez-vous à l'un de nos réseaux sociaux ci-contre et demeurez informés en temps réel de l'actualité automobile sur AutoPress


     

    



   Ecoutez Viva+            Viva+ sur Facebook

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Copyright 2002-2020 (C)
All Right Reserved by AutoPress - Created, Powered & Designed by
Marc Lebrun
Toute utilisation ou reproduction - même partielle - du contenu de ce site sans autorisation préalable de l'éditeur est strictement prohibée et illicite