Menu HTML / Javascript : Aperçu
NL
AutoPress.be    AutoPress.be  
Actualité Automobile
Publié le
Mardi 17 novembre 2020
 

La toute première BMW iX

100% électrique


 

Photos

 

Une vision prend vie : la BMW Vision iNEXT devient la BMW iX. Un an avant sa commercialisation, prévue fin 2021, le groupe BMW propose un premier aperçu de la future BMW iX, actuellement en phase de développement.

 

La BMW iX est le premier modèle bénéficiant des nouveaux outils modulaires et évolutifs mis au point par le groupe BMW. Le constructeur met en effet l’accent sur une interprétation inédite du design, de la durabilité, du plaisir de conduite, de la polyvalence et du luxe.

Spécialement conçue pour la mobilité électrique, la BMW iX redéfinit le concept de SAV. Avec son nouveau design, à la fois précis et minimaliste, elle est le précurseur d’une génération de voitures innovantes, en passe de révolutionner la conduite, la sensation d’espace et le lien entre véhicules et passagers.

La BMW iX bénéficie des dernières innovations en matière d’électrification, de conduite autonome et de connectivité. Son objectif : enrichir l’expérience de mobilité en plaçant l’individu au premier plan. C’est pourquoi le véhicule a été imaginé en partant de l’intérieur, vers l’extérieur.

En effet, la BMW iX est animée par la qualité de vie et le bien-être du conducteur et des passagers. Son design extérieur épuré, minimaliste, reflète une nouvelle forme de mobilité focalisée sur les besoins des personnes à bord. À l’intérieur, des options embarquées innovantes assureront la détente, la sécurité et la protection, sans oublier le luxe.

La dernière itération de la technologie BMW eDrive, qui englobe les deux moteurs électriques, l’électronique, la recharge et la batterie haute tension, garantit une efficacité exceptionnelle. Le bloc moteur du groupe BMW a été fabriqué dans une approche durable, sans avoir recours aux matières premières critiques comme les terres rares. D’après les derniers calculs, celui-ci devrait offrir une puissance maximale de plus de 370 kW/500 ch, permettant à la BMW iX d’accélérer de 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes.

Le futur modèle se caractérisera d’autre part par une consommation électrique mixte extrêmement basse pour son segment. Son objectif est clair : descendre sous la barre des 21 kWh par 100 kilomètres sur le cycle d’essai WLTP. Avec une énergie brute d’un peu plus de 100 kWh, la batterie haute tension de dernière génération devrait garantir une autonomie de plus de 600 kilomètres sur le cycle WLTP. Selon la procédure d’essai FTP-75 de l’EPA, cela correspond à plus de 480 kilomètres.

La BMW iX est équipée d’une nouvelle technologie permettant une recharge rapide au courant continu jusqu’à 200 kW. La batterie passe ainsi de 10 % à 80 % de sa capacité totale en moins de 40 minutes. De plus, il suffit de recharger la batterie pendant dix minutes pour bénéficier d’une autonomie supplémentaire de plus de 120 kilomètres. À partir d’une Wallbox, c’est-à-dire un boîtier mural, la batterie haute tension se recharge de 0 % à 100 % en moins de onze heures.

Vue de l’extérieur, la BMW iX offre une nouvelle interprétation des proportions et de la puissance propres aux larges SAV BMW. En effet, le nouveau modèle propose une longueur et une largeur comparables à celles à de la BMW X5. Côté hauteur, sa ligne de toit flottante lui permet quasiment d’atteindre les mesures de la BMW X6. Enfin, la taille de ses jantes évoque directement la BMW X7.

Son allure minimaliste et ses surfaces généreuses renvoient une impression d’assurance totale. Ses lignes nettes, sa structure claire et les contours presque rectangulaires autour des passages de roue offrent un design de caisse imposant. Aussi, ce design épuré attire le regard vers les détails soignés qui soulignent le caractère sophistiqué, l’identité de marque et l’aérodynamique accrue de la BMW iX.

 

Photos


Cliquez sur la vignette pour l'afficher à sa taille réelle

 

     
         
     
         
     
         
         
         
         

Passionné(e) de voitures et de motos ?

Abonnez-vous à l'un de nos réseaux sociaux ci-contre et demeurez informés en temps réel de l'actualité automobile sur AutoPress


     

    



   Ecoutez Viva+            Viva+ sur Facebook

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Copyright 2002-2020 (C)
All Right Reserved by AutoPress - Created, Powered & Designed by
Marc Lebrun
Toute utilisation ou reproduction - même partielle - du contenu de ce site sans autorisation préalable de l'éditeur est strictement prohibée et illicite