Menu HTML / Javascript : Aperçu
NL
AutoPress.be    AutoPress.be  
Actualité Automobile
Publié le
Mardi 10 novembre 2020
 

Aznom Palladium

A mi-chemin entre limousine et pick-up !


 

Photos

 

Le Palladium, basé sur le pick-up Ram 1500, est sans aucun doute une automobile unique et, faut-il le souligner, surprenante. Delon le constructeur, ce véhicule est prêt à occuper un créneau plutôt... exclusif.

 

Les concepteurs ont d'ores et déjà décrit la voiture comme «hyper-limousine» puisqu'elle réunit les caractéristiques traditionnelles des grandes berlines de luxe (telles que le confort, la qualité des matériaux et de la fabrication, beaucoup d'espace et de fiabilité) avec des capacités exceptionnelles généralement propres à d'autres types de voitures.

Conçu et fabriqué en Italie, Palladium veut retracer les pas des célèbres carrossiers italiens du passé où chaque véhicule était vraiment fait à la main avec soin et passion.

En fait, chacune des dix voitures de production sera faite sur mesure pour le client après avoir choisi la personnalisation de chaque détail.

«Nous avons produit ce véhicule en choisissant des techniques de fabrication artisanales qui sont presque perdues aujourd'hui, telles que le battage de panneaux et la fabrication à la main de la carrosserie de la voiture, ainsi que d'autres solutions technologiques - a déclaré le fondateur d'Aznom, Marcello Meregalli - constructeurs de moteurs, tanneurs, batteurs de panneaux, les designers et ingénieurs qui ont travaillé sur ce projet sont les héritiers d'une tradition qui a rendu les voitures italiennes célèbres dans le monde entier ».

Le nom du véhicule lui-même évoque une esthétique majestueuse et classique, s'inspirant des demeures du célèbre architecte italien Andrea Palladio (célèbre pour avoir utilisé les styles grecs et romains anciens comme base de ses créations).

Mais ce n'est pas tout, car le nom de Palladium rappelle également le métal rare et brillant du même nom.

Aznom Palladium est vraiment quelque chose d'unique, à commencer par ses dimensions (un peu moins de 2 mètres de hauteur et près de 6 mètres de longueur) le positionnant incontestablement dans le domaine des limousines, tandis que son aspect non conventionnel lui confère une image puissante égale uniquement à sa résistance mécanique. .

Capable de traverser n'importe quel terrain avec deux ou quatre roues motrices, le Palladium est équipé d'un moteur biturbo de 5,7 litres capable de délivrer un peu plus de 700 chevaux avec un couple de 950 Nm.

Une voiture très importante qui a littéralement ouvert la voie au Palladium était l'Atulux créée en 2018. Une berline de luxe basée sur un pick-up RAM. À l'intérieur cependant, c'était une bête totalement différente avec un design haut de gamme sur mesure pour le modèle et des sièges inclinables de style «classe affaires».

L'intention est de créer 10 voitures, une mini-série, mais avec une approche similaire à celle d'un chantier naval. Soin maniaque des détails et personnalisation et personnalisations extrêmes choisies avec le client final.

Moteur
8 cylindres en V Biturbo de 5,7 litres développant 710 chevaux (522 kW)
Couple de 950 Nm à 4.200 tr/min
Certification antipollution Euro 6 D Temp
Transmission automatique à huit rapports

Performances
Vitesse de pointe limitée à 210 km/h
0 à 100 km/h en 4,5 secondes

Dimensions
Longueur : 5,960 mètres
Largeur (sans rétroviseurs) : 2,085 mètres
Empattement : 3,670 mètres
Hauteur : 1,971 mètre
Poids à vide : 2.650 kilos
Volume du coffre : 621 litres

 

Prix
Non communiqué

 

 

Photos


Cliquez sur la vignette pour l'afficher à sa taille réelle

 

     
         
     
         
       
         
         
         

Passionné(e) de voitures et de motos ?

Abonnez-vous à l'un de nos réseaux sociaux ci-contre et demeurez informés en temps réel de l'actualité automobile sur AutoPress


     

    



   Ecoutez Viva+            Viva+ sur Facebook

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Copyright 2002-2020 (C)
All Right Reserved by AutoPress - Created, Powered & Designed by
Marc Lebrun
Toute utilisation ou reproduction - même partielle - du contenu de ce site sans autorisation préalable de l'éditeur est strictement prohibée et illicite