Menu HTML / Javascript : Aperçu
FacebookTwitterInstagramRejoignez-nous sur TumblrRejoignez-nous sur Pinterestemail NL
AutoPress.be    AutoPress.be  
Actualité Automobile
Publié le  Mardi 03 mars 2020

Dacia Spring electric showcar

La révolution électrique !


 

Photos

 

La marque ouvre désormais une nouvelle ère de son histoire avec la présentation de Dacia Spring : un showcar qui préfigure le premier modèle 100 % électrique de la marque, la révolution électrique abordable.


En 15 ans, Dacia a bouleversé le marché de l’automobile, avec notamment les révolutions Logan et Duster. La marque a su évoluer avec son temps et s’adapter aux besoins des utilisateurs tout en restant fidèle à ses valeurs d’origine ; proposer des voitures simples, modernes, fiables et robustes au juste prix.

 

Une vraie success story qui lui a permis de séduire 6,5 millions de clients et s’imposer en tant que leader européen des ventes à particuliers avec Logan, Sandero et Duster.

Dacia Spring electric s’inscrit dans la vision du Groupe Renault de fournir une mobilité durable, accessible à tous, tout en respectant les valeurs et la philosophie de la marque Dacia. Il préfigure une citadine 4 places, 100% électrique, spacieuse pour donner l’accès au plus grand nombre à une mobilité facilitée et plus vertueuse.

Légère et compacte, la version de série de Dacia Spring vise une autonomie autour de 200 km en WLTP. La garantie d’une polyvalence permettant une utilisation citadine et périurbaine sans stress. Celle-ci sera disponible en 2021.

Une carrosserie pastel Gris Souris réhaussée d’étincelles mates Orange Fluo, des éléments d’accastillage (arches de roue, barres de toit, baguettes de bas de porte) striés dans la masse, une garde au sol surélevée, des skis de protection intégrés aux pare-chocs avant et arrière : Dacia Spring Electric showcar est une citadine électrique et électrisante qui assume casser les codes. Son look affirmé de SUV et ses dimensions réduites en font le véhicule idéal pour une utilisation au quotidien en toute sérénité.

Un travail particulier a été effectué sur les fonctions d’éclairage du véhicule. A l’avant, les projecteurs 100% LED sont divisés sur deux niveaux : une ligne horizontale sur la partie supérieure et 4 éléments graphiques intégrés au bouclier. A l’arrière, les 4 feux également 100% LED forment un double Y. Ces optiques sont annonciatrices de la future identité lumineuse des modèles Dacia.

 

Photos

Cliquez sur la vignette pour l'afficher à sa taille réelle

 

     
         
     
         
     
         

Passionné(e) de voitures et de motos ?

Abonnez-vous à l'un de nos réseaux sociaux ci-contre et demeurez informés en temps réel de l'actualité automobile sur AutoPress


AutoPress on Facebook  AutoPress on Twitter  AutoPress on Instagram   AutoPress on Pinterest

  AutoPress on Tumblr  AutoPress on Linkedin 



   Ecoutez Viva+            Viva+ sur Facebook

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Copyright 2002-2020 (C)
All Right Reserved by AutoPress - Created, Powered & Designed by
Marc Lebrun
Toute utilisation ou reproduction - même partielle - du contenu de ce site sans autorisation préalable de l'éditeur est strictement prohibée et illicite