Menu HTML / Javascript : Aperçu
FacebookTwitterInstagramRejoignez-nous sur TumblrRejoignez-nous sur Pinterestemail NL
AutoPress.be    AutoPress.be  
Actualité Automobile
Publié le  Lundi 02 mars 2020

CUPRA dévoile le Formentor

Le crossover hautes performances


 

Photos

 

En combinant l’ADN spécifique de CUPRA et une conception orientée vers l’avenir, le crossover hautes performances offre un modèle emblématique qui mélange sophistication, innovation et expérience de conduite intuitive et dynamique.


La CUPRA Formentor, première voiture exclusivement conçue par CUPRA, tire son nom du cap le plus beau et le plus sauvage de l'île espagnole de Majorque, aux Baléares. La voiture intègre toutes les caractéristiques de ce lieu très spécial et les transpose dans son design extérieur.

La carrosserie bicolore rappelle un véhicule tout-terrain robuste, mais le design de la CUPRA Formentor fait appel à des techniques esthétiques pour alléger la silhouette du véhicule.

La CUPRA Formentor sera lancée avec deux groupes motopropulseurs hautes performances prêts à offrir une expérience de conduite totalement exclusive.

Au sommet de la gamme, un moteur essence suralimenté par turbo TSI de 2,0 l délivre une puissance totale de 310 ch (228 kW) et 400 Nm de couple et offre l’expression ultime de l’ADN CUPRA, avec un son vibrant qui ajoute du caractère au véhicule. Ce moteur sera combiné à la technologie 4Drive.

La CUPRA Formentor est cependant tournée vers l’avenir et accélère le passage à l’électrification en intégrant une technologie hybride rechargeable hautes performances.

 

Le moteur essence TSI de 150 ch (110 kW) de 1,4 litre, combiné au moteur électrique de 115 ch (85 kW) avec une batterie lithium-ion de 13 kWh, permet à la CUPRA Formentor d’atteindre les performances attendues par les clients, tout en étant plus en phase avec un monde axé sur la minimisation de l’incidence sur l’environnement.

 

Ce groupe motopropulseur délivre une puissance totale de 245 ch (180 kW) de puissance de crête et 400 Nm de couple, avec une autonomie en mode tout électrique d’environ 50 km.

Les deux groupes motopropulseurs bénéficient d’une transmission DSG à double embrayage, ce qui contribue à rendre les changements de rapport plus nets et plus fluides.

Les livraisons de la CUPRA Formentor débuteront au dernier trimestre 2020.

 

Photos

Cliquez sur la vignette pour l'afficher à sa taille réelle

 

     
         
     
         
     
         

Passionné(e) de voitures et de motos ?

Abonnez-vous à l'un de nos réseaux sociaux ci-contre et demeurez informés en temps réel de l'actualité automobile sur AutoPress


AutoPress on Facebook  AutoPress on Twitter  AutoPress on Instagram   AutoPress on Pinterest

  AutoPress on Tumblr  AutoPress on Linkedin 



   Ecoutez Viva+            Viva+ sur Facebook

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Copyright 2002-2020 (C)
All Right Reserved by AutoPress - Created, Powered & Designed by
Marc Lebrun
Toute utilisation ou reproduction - même partielle - du contenu de ce site sans autorisation préalable de l'éditeur est strictement prohibée et illicite