Menu HTML / Javascript : Aperçu
FacebookTwitterInstagramRejoignez-nous sur TumblrRejoignez-nous sur Pinterestemail NL
AutoPress.be    AutoPress.be  
Actualité Automobile
Article rédigé par
Bob Monard      Publié le
Vendredi 08 mai 2020

New Ford Kuga

Sécurité, tonicité et habitabilité


 

Photos

 

Le tout nouveau Kuga adopte un nouveau design extérieur distinctif, plus sculpté et simplifié aux proportions galantes : capot plus long, angle de pare-brise arrière plus incliné et ligne de toit abaissée L’empattement allongé profite à sa stabilité.


Habillé en Trend, Titanium, ST-Line X et Vignale avec sièges en cuir, volant chauffant, rétroviseurs, renforts latéraux et des poignées de porte dans la couleur de la carrosserie, feux de jour LED et des jantes en alliage 17 pouces de série ou 19 pouces en option, ce Kuga abrite un 3 cylindres essence 1.5 Ecobost de 120 ch et 150 ch ainsi que deux 4 cylindres diesel : un 1.5 Ecoblue de 120 ch et un 2 litres Ecoblue de 190 ch.

Rayon propreté, le Kuga Plug-In Hybrid 4 cylindres de 2,5 litres et 225 ch offre l’autonomie et la liberté typiques d’un moteur thermique avec l’efficience et le raffinement d’un groupe électrique.


Le Kuga EcoBlue Hybrid optimise le moteur 2.0 litres diesel EcoBlue 150 ch pour une efficacité énergétique encore plus élevée.


Pour sa part, le Kuga Hybride utilise un groupe full-hybride à recharge automatique qui permet une conduite 100 % électrique. Le tout couplé à une boîte manuelle à 6 rapports ou automatique à 8 rapports.

Astuces bienvenues


Innovation : le Kuga propose pour la première fois la technologie Drive Mode. Elle permet au conducteur d’adapter la réponse de l’accélérateur, la sensibilité de la direction, le contrôle de la traction ainsi que la synchronisation des rapports des modèles automatiques pour formuler la réponse et les performances aux différents scénarios de conduite : Normal, Sport, Eco et Glissant.

L’application mobile FordPass regroupe la localisation du véhicule, les infos sur l’état du véhicule pour surveiller les niveaux de carburant et de charge de la batterie, l’alarme, la pression des pneus, l’huile...

 

On note également le verrouillage/déverrouillage à distance des portes ainsi que le démarrage à distance sur les modèles équipés d’une boîte de vitesses automatique à huit rapports.


De surcroît, cette application inclut des temps de charge privilégiés afin de prédéfinir les temps de recharge du véhicule pour utiliser au mieux les tarifs d’électricité et définir les niveaux de charge souhaités. Plus la possibilité de préparer le véhicule à une heure de départ spécifique et préconditionner la température de l’habitacle.

 

On citera encore les journaux de trajet et de recharge pour surveiller et examiner consommation d’énergie et de carburant, y compris l’énergie consommée, la distance parcourue en mode électrique pur et le freinage régénératif. On n’oubliera pas le niveau de charge et des notifications pour évaluer la distance de conduite restante comme la recherche de bornes de recharge afin d’en localiser plus de 125.000 emplacements FordPass dans 21 pays avec des infos sur le type de prise et le statut d’accès public ou restreint.

Technologies rassurantes


Les technologies d’aide avancées tel le BLIS Assist : il combine la surveillance des angles morts et l’aide au maintien dans la voie pour contrôler l’angle mort du conducteur lorsque des véhicules s’approchent de l’arrière sur des routes à voies multiples.

 

Si un conducteur met son clignotant pour changer de voie ou si le système de contrôle détecte un changement de voie du véhicule avec risque de collision car une voiture s’approche dans l’angle mort, le système applique un léger contre-braquage pour prévenir le conducteur et décourager la manœuvre.


La nouvelle technologie d’information de danger local intègre les travaux routiers, les véhicules en panne, la présence d’animaux, de piétons ou d’objets sur la voie ainsi que les conditions de conduite dangereuses.


Ajoutons-y la technologie Pre-Collision Assist qui actionne automatiquement les freins pour éviter un accident ou en atténuer les effets lorsque le conducteur coupe- en tournant - la trajectoire des véhicules venant en sens inverse, la détection des piétons et des cyclistes.


Régulateur de vitesse adaptatif (ACC) avec Stop & Go, reconnaissance des limitations de vitesse, ajustement de la vitesse selon les limitations détectées sur le bas-côté et les panneaux en hauteur, alerte de circulation transversale, affichage tête haute,... Active Park Assist 2 automatise les manœuvres de stationnement dans des espaces plus grands de seulement 92 centimètres que le Kuga et sur des pentes jusqu’à 12 % à une vitesse maximale de 4 km/h.


On s’en doutait : le Kuga est nanti d’une aide à la direction lors de manœuvres d’évitement via radars et caméra, de l’alerte de sens interdit, d’un système d’éclairage avant adaptatif, de l’éclairage prédictif en virage ainsi que de l’éclairage en fonction de la signalisation.


Bilan


Plus léger (1.564 kg), plus long (4,629 m), plus large (1,883 m) et plus haut (1,675) que son prédécesseur , le Kuga se paie une silhouette et un châssis plus agiles garants d’un comportement dynamique. Son habitabilité n’est pas en reste, d’autant que la banquette arrière coulisse sur 15 cms.


Solidement nanti pour affronter la concurrence des Qashqai, Tiguan et autre Tucson, le Kuga procure de bien agréables sensations de conduite dans un univers sécurisé au max.


De 23.388 à 39.132 €.

 

Photos

Cliquez sur la vignette pour l'afficher à sa taille réelle

 

     
         
     
         
     
         
     
         
         

Passionné(e) de voitures et de motos ?

Abonnez-vous à l'un de nos réseaux sociaux ci-contre et demeurez informés en temps réel de l'actualité automobile sur AutoPress


AutoPress on Facebook  AutoPress on Twitter  AutoPress on Instagram   AutoPress on Pinterest

  AutoPress on Tumblr  AutoPress on Linkedin 



   Ecoutez Viva+            Viva+ sur Facebook

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Copyright 2002-2020 (C)
All Right Reserved by AutoPress - Created, Powered & Designed by
Marc Lebrun
Toute utilisation ou reproduction - même partielle - du contenu de ce site sans autorisation préalable de l'éditeur est strictement prohibée et illicite