Menu HTML / Javascript : Aperçu
FacebookTwitterInstagramRejoignez-nous sur TumblrRejoignez-nous sur Pinterestemail NL
AutoPress.be    AutoPress.be  
Actualité Automobile
Publié le
Vendredi 12 juin 2020

Nouveaux modèles Cayenne GTS

Le retour du V8


 

Photos

 

Dynamisme et exclusivité ne font qu’un : avec le Cayenne GTS et le Cayenne GTS Coupé, Porsche enrichit sa gamme de SUV de deux nouveaux modèles conçus pour offrir de sublimes performances de conduite.


Comme toujours pour les modèles GTS, le groupe motopropulseur joue un rôle majeur : sous le capot du Cayenne GTS se cache à nouveau un V8 à la place du V6 biturbo de 3,6 litres de son prédécesseur. Avec une puissance de 338 kW (460 ch) et un couple de 620 Nm, ce moteur biturbo de 4 litres délivre des performances nettement supérieures dans toutes les disciplines.

Les deux modèles GTS passent de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes avec le pack Sport Chrono et atteignent une vitesse de pointe de 270 km/h. Un châssis abaissé, étudié pour la performance, un design unique et un équipement amélioré viennent compléter le nouveau pack GTS.

L’efficience a également été au centre de toutes les attentions. Elle a notamment pu être optimisée grâce à une boîte automatique Tiptronic S à huit rapports parfaitement adaptée, à la commande des cylindres adaptative, à l’injection directe d’essence avec position centrale des injecteurs et à un système de gestion de la température intelligent. Conformément au cycle WLTP, les modèles Cayenne les plus sportifs affichent une consommation de carburant comprise entre 14,1 à 13,3 l/100.

En totale harmonie avec les impressionnantes performances de ce nouveau véhicule, les systèmes d’échappement sport spécialement mis au point offrent une expérience sonore ultravibrante. De série, le véhicule est équipé d’un système d’échappement dont les sorties sont disposées à gauche et à droite de l’arrière du véhicule et qui est conçu pour produire un son riche et sportif au caractère unique.

Des matériaux haut de gamme comme l’Alcantara® sur le ciel de toit, la partie centrale des sièges, les accoudoirs de la console centrale et les portes, ainsi que l’aluminium brossé foncé rendent tangibles la sportivité et l’élégance à l’intérieur des modèles Cayenne GTS. Les sièges sport à huit points de réglage, exclusivement réservés aux nouveaux modèles GTS, offrent un soutien optimal dans les virages pris de manière dynamique grâce à leurs joues plus hautes.

Les commandes sont ouvertes pour les nouveaux modèles Porsche Cayenne GTS qui arriveront en concession à partir du début du mois de juillet. En Belgique, le Cayenne GTS sera disponible à partir de 117.418,40 €, tandis que les prix du Cayenne GTS Coupé commenceront à 121.895,40 € TVAC.

 

Photos

Cliquez sur la vignette pour l'afficher à sa taille réelle

 

     
         
     
         
     
         
     
         
         

Passionné(e) de voitures et de motos ?

Abonnez-vous à l'un de nos réseaux sociaux ci-contre et demeurez informés en temps réel de l'actualité automobile sur AutoPress


AutoPress on Facebook  AutoPress on Twitter  AutoPress on Instagram   AutoPress on Pinterest

  AutoPress on Tumblr  AutoPress on Linkedin 



   Ecoutez Viva+            Viva+ sur Facebook

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Copyright 2002-2020 (C)
All Right Reserved by AutoPress - Created, Powered & Designed by
Marc Lebrun
Toute utilisation ou reproduction - même partielle - du contenu de ce site sans autorisation préalable de l'éditeur est strictement prohibée et illicite