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Actualité Automobile
Publié le
Lundi 27 juillet 2020

Prototype Mustang Mach-E 1400

1.400 chevaux en électrique !


 

Photos & Vidéo

 

Ford présente sa Mustang Mach-E 1400, un missile routier 100% électrique qui montre à quel point il est possible de générer des performances sans consommer la moindre goutte de carburant.


Avec ses sept moteurs électriques et son appui aérodynamique élevé, elle est prête pour le circuit, les pistes de dragster ou les parcours de gymkhana.

Développé en collaboration avec RTR et construit à partir d'une coque nue de Mustang Mach-E GT, ce prototype vise une puissance de pointe de 1.400 chevaux. Le châssis et le groupe motopropulseur permettent différentes configurations offrant des capacités incomparables à tout autre véhicule.

« Comme toutes les Mustang qui l’ont précédée, la Mustang Mach-E va être amusante à conduire. Quant à la Mustang Mach-E 1400, elle est complètement hallucinante, grâce aux efforts de Ford Performance et de RTR. » a déclaré Ron Heiser, Chief Programme Engineer pour la Mustang Mach-E.

Ce prototype est le résultat de 10.000 heures de collaboration entre Ford Performance et RTR, visant à combler le fossé entre ce qu'un véhicule électrique peut faire et ce que les clients ont tendance à croire qu'il peut faire.

La Mustang Mach-E 1400 a pris forme dans un contexte dénué de contraintes. L'équipe de conception de Ford et RTR ont utilisé un grand nombre des outils utilisés par Ford pour ses voitures de course et ses programmes de production.

 

 L'aérodynamique est optimisée pour la forme et l'emplacement, avec un accent sur les conduits de refroidissement, le diffuseur avant, les déflecteurs et l'aileron arrière.

La Mustang Mach-E 1400 est équipée de sept moteurs électriques, soit cinq de plus que la Mustang Mach-E GT. Trois sont fixés au différentiel avant et quatre à l'arrière, en empilage, avec un seul arbre de transmission les reliant aux différentiels.

 

 L’ensemble dispose d'une vaste plage de réglage pour adapter la voiture aux exigences de toutes les disciplines, du drift aux course à grande vitesse sur piste.

L'appui aérodynamique est estimé à plus de 1.000 kg à 257 km/h.
La batterie de 56,8 kilowatts-heure (installée) est composée de cellules poches nickelmanganèse-cobalt pour une performance extrême et un taux de décharge élevé. Le système de batterie est conçu pour être refroidi pendant la charge à l'aide d'un liquide de refroidissement diélectrique, ce qui réduit le temps nécessaire entre les runs.

 

Photos & Vidéo

 

 

 

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