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Actualité Automobile
Publié le  Lundi 20 janvier 2020

Toyota Mirai de seconde génération

Plus belle et plus efficace !


 

Photos

 

Toyota surprenait avec sa berline Mirai propulsée à l’hydrogène en 2014. Aujourd’hui, grâce à son modèle de deuxième génération, la marque se prépare à passer à la vitesse supérieure.


La nouvelle Mirai, dont le lancement est prévu fin 2020 au Japon, en Amérique du Nord et en Europe, dans un premier temps, sera bien davantage qu’un simple véhicule écologique. Elle démontrera que sa technologie de véhicule électrique à pile à combustible n’empêche en rien de concevoir une voiture aussi agréable à conduire qu’à regarder.

Toyota ambitionne d’accroître l’autonomie (de 500 km) de la Mirai de 30 % au travers de différents perfectionnements apportés au système de pile à combustible, et de l’emploi de plus grands réservoirs à hydrogène embarqués. Les réservoirs sont à présent au nombre de trois — un long, deux courts — qui, ensemble, augmentent la capacité du carburant d’environ un kilogramme d’hydrogène par rapport au modèle actuel. Soulignons également qu'un plein d'hydrogène s'opère en quelques minutes seulement !

Le design extérieur de la nouvelle Mirai produit un impact immédiat : ses lignes abaissées, ses proportions harmonieuses, sa carrosserie élégante et puissante et ses larges roues de 20 pouces lui confèrent une allure robuste et remarquable.

Construire la nouvelle Mirai sur la dernière plateforme modulaire à propulsion arrière de Toyota, conçue pour accueillir différentes motorisations — notamment une pile à hydrogène — offre, entre autres avantages, la liberté de concevoir un design plus saisissant, qui suscite davantage d’émotions. En outre, cette plateforme apporte à la nouvelle Mirai un plus haut degré de rigidité de caisse, qui renforce l’agilité et la réactivité du véhicule, ainsi qu’un centre de gravité abaissé, garant d’une grande maniabilité et d’une conduite stimulante.

Tout en augmentant son autonomie potentielle, les perfectionnements apportés à la performance du système de pile à combustible offrent à la nouvelle Mirai une réactivité linéaire et régulière au moment du démarrage, gage de sensations de conduite raffinées et d’une grande cohérence entre les interventions du conducteur sur l’accélérateur et la réponse du véhicule. La maniabilité est légère et aisée sur les routes sinueuses, tandis que la conduite sur les grands axes produit une sensation de puissance à toutes les vitesses.

Longueur totale (mm) : 4.975
Largeur totale (mm) : 1.885
Hauteur totale (mm) : 1.470
Empattement (mm) : 2.920
Transmission : Propulsion arrière
Nombre de passagers : 5
Autonomie : Environ 30 % supérieure à celle du modèle actuel

 

Photos

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