Menu HTML / Javascript : Aperçu
FacebookTwitterInstagramRejoignez-nous sur TumblrRejoignez-nous sur Pinterestemail NL
AutoPress.be    AutoPress.be  
Actualité Automobile
Publié le  Lundi 17 février 2020

Nouveau Kia Sorento

Premières images officielles


 

Photos

 

Kia Motors a dévoilé ce lundi les premières images officielles du nouveau Sorento, avant sa première apparition publique au Salon international de l’automobile de Genève 2020.

Plus élégant que jamais, le design raffiné du Sorento s’enrichit de lignes plus nettes et de surfaces ininterrompues, rendant le véhicule plus sculpté que son prédécesseur, aux formes plus arrondies.

Le « visage » plus audacieux du Sorento évolue également, à travers une nouvelle interprétation de la calandre en « museau de tigre » emblématique de Kia. Plus large et plus grande, celle-ci englobe naturellement les phares intégrés de chaque côté. Ces derniers embarquent de nouveaux feux de jour à LED en « œil de tigre », attirant l’attention sur le design en soulignant l’impression intense que renvoient les lignes qui entourent les yeux du tigre.

De profil, les proportions du Sorento ont été légèrement adaptées afin de le rendre plus long, avec des porte-à-faux avant et arrière raccourcis, ainsi qu’un empattement plus long. Les nouvelles proportions du véhicule allongent également la longueur du capot, repoussant le montant A 30 mm derrière l’essieu avant, pour un design d’habitacle plus profilé vers l’arrière.

À l’intérieur, l’habitacle luxueux et attractif du nouveau Kia Sorento introduit un design inédit et sophistiqué, intégrant un système d’infodivertissement avancé, une fonctionnalité renforcée et des matériaux haut de gamme. Cet habitacle intuitif et technologique constitue l’un des espaces intérieurs les plus qualitatifs de Kia à ce jour. Celui-ci préserve l’espace et la polyvalence des trois rangées qui caractérisent depuis 18 ans le Sorento.

L’habitacle introduit un design sophistiqué de nouvelle génération, s’appuyant sur les deux écrans numériques du tableau de bord. Mêlant des garnitures métalliques, des revêtements en cuir et des surfaces en relief effet bois, l’intérieur intègre aussi parfaitement d’autres technologies visant à renforcer la connectivité, l’aide à la conduite et l’infodivertissement.

Sa toute nouvelle plateforme permet de produire un habitacle innovant, proposant plus d’espace et de confort pour les occupants, tandis que le véhicule accueille désormais les nouvelles motorisations « Smartstream » de Kia. Le nouveau modèle embarque en effet la puissance hybride, pour la première fois dans la gamme Sorento. Celle-ci offre une meilleure efficience énergétique, des émissions réduites et des performances supérieures aux modèles précédents.

Le Sorento est au cœur de la nouvelle gamme globale de SUV Kia, qui comprend également les Stonic et Sportage. Le nouveau modèle résulte d’une collaboration entre les trois studios du réseau de design mondial de Kia en Corée, en Europe et en Amérique du Nord. Le modèle de quatrième génération est basé sur une toute nouvelle plateforme, qui élève les normes du segment des SUV de taille moyenne en matière d’espace, de fonctionnalité, d’efficience et de qualité.

Ce nouveau Sorento fera ses débuts chez nous d'ici l'été.

 

Photos

Cliquez sur la vignette pour l'afficher à sa taille réelle

 

     
         

 

Passionné(e) de voitures et de motos ?

Abonnez-vous à l'un de nos réseaux sociaux ci-contre et demeurez informés en temps réel de l'actualité automobile sur AutoPress


AutoPress on Facebook  AutoPress on Twitter  AutoPress on Instagram   AutoPress on Pinterest

  AutoPress on Tumblr  AutoPress on Linkedin 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Copyright 2002-2020 (C)
All Right Reserved by AutoPress - Created, Powered & Designed by
Marc Lebrun
Toute utilisation ou reproduction - même partielle - du contenu de ce site sans autorisation préalable de l'éditeur est strictement prohibée et illicite